dimanche, décembre 18, 2005

L'anniversaire

J'ai eu 22 ans il y a deux jours. Certains se sont rappelé, d'autres pas, et une seule personne m'a donné un cadeau. MERCI.
22 ans et alors? Qu'est ce que cela me change t-il ? Pas grand chose à ce que je vois pour le moment. Toujours aussi de mauvaise humeur, toujours aussi chiant. 22 ans que je pétille dans cette vie et que je ne fous pas grand chose à part sucer comme une grosse sensue jamais rasasiée de son plat, la sueur et l'amour que l'on me porte. J'ai des fois honte de ce que je suis et ce que je représente. Dire que l'on m'aime ! Moi ? le si petit moi, si rien... Comment peut on m'aimer? Ou alors tout le monde se fout de ma tête, se disant qu'il faut faire semblant.
Et puis il y a ceux qui m'envient, ceux qui ont le culot de m'envier ! Pourquoi ? Ché pas !
22 ans que j'attends je ne sais quoi. Je ne sais pas encore. Le saurais je un jour ?
Cela fait 6 mois que je ne me suis pas coupé les cheuveux, une semaine que je ne me suis pas rasé, 2 jours que je ne suis pas allé aux toilettes, une journée que je n'ai pas fais une douche.
Je veux me laisser aller.. Je veux t'écrire pour être moi, mais tu n'es plus là, bien que là...
Je ne sais pas ce qui me prends, ce n'est pas bien d'écrire le soir, quand on est ivre de sommeil, ivre d'amour et ivre tout court. Toutes ces conditions me rendent coupable du pêché que je m'inflige, de l'absolution que je n'aurais pas, du salut que je ne mérite points.
De l'absurtité de ce qui m'entoure je me nourris et grandi. Je continerais doucement le chemin... Je continuerais...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J’ai déjà vécu 22anniversaires et j’en garde un seul bon souvenir, un seul et unique qui m’a apporté tout ce que chacun de nous attend de son anniversaire. Je veux dire par là que tous mes autres anniversaires ressemblent au tien. Le seul moyen que j’ai toujours eu pour apaiser la peine que j’avais à chaque fois était d’écrire, écrire et m’abandonner dans des mots qui se ramènent souvent au même champ :souffrance, douleur, vide …...ça m’arrivait de passer de longues soirées à écrire des lettres où je m’abandonne complètement à l’Autre et une fois postées, je ne reçois même pas d’acquittement et même quelques mots pour sentir au moins que quelqu’un m’écoute….
J’espère que ça te console un peu de savoir que, quelque part, on a tous cette mélancolie au fond de soit, un sentiment d’insatisfaction, de faim, oui de faim….on a l’impression que qu’on attend toujours quelque chose et que le destin n’a fait aucun signe pour nous rassurer, ou du moins apaiser notre peur. Tu sais Iskender, je fais partie des gens qui t’envient parfois, car je te connais à peine et jusque là, tu m’impressionnes. En fait, il s’agit d’une bonté intérieure, une tolérance parfois excessive envers les autres, une volonté et un besoin constant d’être correct et clair devant autrui.
Ce côté là je ne l’ai connu que chez mon grand frère, tu lui ressembles beaucoup et je trouve que c’est formidable. Ne te pose pas trop de questions, et c’est pas grave si tu ne t’es pas douché depuis un jour, c même tolérable. On est tous constamment en attente de ce qui changera un jour toute notre vie, on attend, on attend et le jour où ça se passe, on a envie de retrouver un calme qu’on ne retrouvera jamais. Tu sais, parfois je pense qu’on attend trop de la vie. On a toujours envie de plus, encore plus. C’est bien , ça relève de l’ambition mais ça peut mener dans la déprime et dans une attente qui n’aura peut être jamais de réponse. Bref, joyeux anniversaire mon Ami et j’espère pour toi tout le bonheur du monde, tu le mérite vraiment (c’est pas du bleuf)

Xander a dit…

Merci.
En même temps ce que tu dis est bien lourd à porter, toutes ces attentes, ces espérances que j'ai maintenant bien peur de ne pas égaler... De ne pas pouvoir être ce que tu penses que je suis...
Sans doute que le temps nous apprendra plus l'un sur l'autre... Le temps, meilleur conseil des Hommes... :-)

maya a dit…

Avoir une vision aussi bien fondée de la religion et déclarer que tu es non croyant, c’est tout à fait contradictoire, mais je saurais l’expliquer par un besoin primordial et indéniable de se construire indépendamment de toute autre force infligée, même la force divine. Tu refuses d’être l’esclave de Dieu car ça te rappelle l’époque des pharaons. J’ai envie d’être Abd pour Allah car ça me rappelle l’époque du prophète.

La religion ne nous dicte en rien notre chemin, elle ne fait qu’éclaircir certains de nos pensées, quel serait alors l’apport de l’Homme si la religion devrait lui procurer tout ce dont il a besoin pour avoir une part au paradis ?
Tous les croyants ne sont pas à l’image que notre Dieu nous demande de l’être. D’ailleurs, dans le livre saint, Dieu fait très bien la différence entre croyant et porteur de Bien. C’est uniquement en étant les deux à la fois que l’Homme trouvera le bon chemin.

Qui peut prétendre pouvoir se construire sans aucune attache religieuse ? Même un enfant né sous x tentera l’impossible un jour ou l’autre pour revenir à ses origines, les cerner, afin d’en dégager sa vraie identité. C’est toujours comme ça, on ne peut pas se construire de rien, on est dépendant, c’est la nature humaine, mais c’est tout de même tellement beau de se trouver un lien , un point de départ, un fondement, une raison d’être….c’est loin d’affaiblir notre conviction, ça ne peut que l’expliquer et la renforcer.
Le paradis ?pourquoi rêver du paradis ?La réponse est toute simple : parce qu’on est des humains et la récompense est toujours au bout du chemin pour ceux qui la méritant. C’est notre moteur et même si tu «prétends » ne pas en avoir besoin pour faire le Bien, les Hommes le sont. Mais je ne vois aucun mal à ça !

Le rêve est la plus belle image de notre avenir. On ne pourra jamais faire des projets, aller au-delà de nos capacités et faire des pas en avant si on perds son rêve. Rassure toi, rien qu’écrire est la preuve que tu gardes toujours un rêve au fond de toi, tu n’arrives pas à le cerner parce que tu as perdu quelque chose, une petite étoile, un sourire…ça peut t’amputer pendant un moment mais ce n’est qu’une question de temps. Il suffit que la vie te lance un signe pour que tu puisses retrouver tes repères, qui crois moi, sont forcément fondés sur la religion.
Le rêve, la religion, la foi, le Bien et le Mal, le paradis et l’enfer…la vie n’est-elle pas tellement belle quand elle nous invite à méditer ,méditer et encore méditer rien que pour trouver le bon chemin ?

Anonyme a dit…

Sincerement ? oui ? puisque c'est la vocation et le principe du Blog engageons nous donc sur cette voie, sans rancune j'espere.
Ton message à vocation attendrissante est pour moi une preuve ignoble que l'amitié pour toi est à sens unique....tu prend et tu ne donnes pas......que veux tu attendre en retour ? qui seme le vent recolte la tempete non ?

Je ne m'etonne pas que de moins en moins de personne t'appellent tu traitent les gens comme shit....et d'ailleurs quelqu'un comme toi c'est sur ne peut avoir d'amis sinceres.....t'a raison de dire que tu devrai avoir honte mais je n'y crois pas je te connais assez pour savoir que tu complait dans ton sado-masochisme de premier degrés...Cours aprés moi que je te ratrappe....non !!! ça ne marche pas !!! racontes ça a quelqu'un d'autre .
Que tu ai changé que ce streap tease sur le blogger soit une façon d'apprehender l'absolution dont tu a besoin...c'est à toi de continuer à le prouver....va vers les autres car certains ne reviendrons plus vers toi !!!

Xander a dit…

Dernier anonyme...
Pathétique...

Anonyme a dit…

Nice blog you have. Hey if you or a friend
are looking for cool products or gift ideas
then see what I found surfing around.
Great info on As On Tv.
Check it out when you get a chance.
As On Tv