dimanche, janvier 21, 2007

Qu’arrive-t-il au café des délices ?

Depuis quelques semaines, le café sidi châbane à Sidi Bou Saïd a fermé ses portes, sans aucune information sur les raisons de cette fermeture. On a remarqué auparavant qu’une maison à côté a été détruite et est en train d’être réaménagé sur tout le flanc de la colline. De grands travaux d’aménagement que j’ai pu moi-même vérifier en entrant dans le chantier.
Ce café est un café mythique de notre village le plus connu au monde. J’espère qu’il n’a pas été repris par de véreux propriétaires…

8 commentaires:

Skydancer a dit…

Je me rappelle qu'il y avait une feuille sur la porte non??

Je crois que c'est fermé pour rénovation..

De tte façons, j'aime pas ce café :p C'est pour les touristes :p

Roumi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Roumi a dit…

@Xander : juste une chose, je ne partage pas ton optimisme quand tu dis que Sidi Bou Saïd est le village tunisien le plus connu au monde. Si on interroge l'étranger moyen, on verra qu'il ne connait à peu près rien de la géographie tunisienne et que, pour ceux qui connaissent quelque chose, cela doit se réduire assez souvent à un petit bout de plage situé entre Hammamet et Monastir. :)
Mais si tu veux, on pourrait organiser un petit sondage à ce sujet pour en savoir plus ; on réfléchit aux questions et puis je vais les poser à des gens que je croiserai autour de moi. :)
Et puis de toute façon le bled le plus connu de Tunisie c'est El Jem. :)

Xander a dit…

@ Skydancer : Ah! Sans doute que la feuille a été arrachée.
Bon, si c'est fermé pour rénovations c'est bien. Espérons que ca re-ouvre rapidement.
Ce n'est pas qu'un café touristique, j'aime beaucoup la vue, au couché du soleil...

marou a dit…

Xander, le village est classé, donc pas de panique, il vont le réouvrir ce café des délices

arab a dit…

Je ne sais pas si le fait que ce village soit classé, les fera reculé . Ils ont repris du poil de la bête suite aux derniers évenements et au satisfecit stupide de la populasse immature à qui l'on ferait avaler une couleuvre tellement elle est naïve . Vous croyez qu'il se gênerait pour élargir le périmètre de sécurité autour du palais après la tentative avortée ?

Anonyme a dit…

arab
tout est dans le pseudo

Anonyme a dit…

Salut!!!
Tout ce qui c'est passé concernant le fameux café "sidi cheb3ane" c'est que la municipalité a eu un différend avec l'ancien bailleur donc ils fait une enchère et ils ont trouvé un noveau gérant qui a loué ledit café à 200 mille dinars l'année!!! Maintenant il est entrain de faire des travaux de réaménagement*

Information de source fialble men 3and wel sidi bou ;-)

Amicalement votre,