dimanche, janvier 21, 2007

Tristement beau

Aujourd'hui, dimanche 21 Janvier 2007, il a fait 24° à Tunis. Une splendide météo de printemps pour l'un des hiver les plus doux que l'on ai jamais vécu...
Et il fait encore désépérement beau...
Qui nierait aujourd'hui que le réchauffement climatique est une réalité qui nous concerne au premier plan ?

7 commentaires:

Tarek a dit…

Hier soir j'étais curieux de connaitre les quantités de pluie enregistrées, je suis allé sur meteo,tn, cliqué sur 'pluviométrie'...niet, pas une goutte.

j'ai vraiment flippé, sachant que l'Angleterre également connait un hiver doux et sec, la Grèce, le Canada, et je suis sûr plein d'autres pays

Bidules a dit…

Il y a eu de la pluie quand même en Tunisie cet année !!

Roumi a dit…

Ben moi j'aurais aimé voir au moins un millimètre de neige du côté de Paris et j'attends toujours. Depuis le début janvier il m'arrive souvent de me promener avec le manteau ouvert et je ne me souviens pas que ce soit déjà arrivé avant.
Et à la maison je marche pieds nus et le chauffage reste dans le mode économique. En fait, il y a eu un peu de froid début novembre... il faisait assez froid aussi fin décembre... et là il paraît que le froid va revenir alors ce serait bien parce que la nature est déréglée et des arbres et animaux se croient au printemps. J'ai vu des bourgeons sur des arbres et à la moindre gelée ils seront détruits ; ça fera des dégâts sur les arbres fruitiers notamment. Quant aux animaux, ils se courent déjà les uns derrière les autres ! :)
C'est vrai que c'est triste... beau je ne sais pas... je ne crois pas que ce soit beau... l'hiver a une beauté particulière et elle n'est pas là alors je n'arrive pas à trouver le temps beau en ce moment.

Ce qu'il nous faudrait ce serait un petit âge glaciaire d'une cinquantaine ou centaine d'années, le temps de calmer un peu tout le monde ! :)

Anonyme a dit…

Tout à fait xander, on risque de perdre "l'ambiance de l'hiver " à cause du réchauffemnet climatique. Espérons que non, une année sans hiver, ça serait ennuyeux.

Lobs a dit…

snowflake est vraiment mort
snif
:(

marou a dit…

C'est vrai que c'est triste, au pays de l'éternel printemps on désespère de ne pas voir pointer l'hiver, surtout que ces jours sont sensés être les plus froids de l'année.
J'en viens à rêver d'un chocolat chaud, d'un bon film et d'une couverture douillette avec comme fond sonore la pluie. Hélas, ca ne sera plus qu'un souvenir!!

A lire le n°2197 du nouvel obs avec Nicolat Hulot comme rédac en chef invité.

nostra a dit…

fo qu'on trouve une solution pour ce satané trou de la couche d'ozone et ces pollueurs :(