lundi, novembre 13, 2006

Wikimapia : C'est génial !

Il y a quelques jours Tom présentait sur son blog, le projet wikimapia, et il avait bien raison. Après y avoir jeté un coup d'oeil, je suis tombé sous le charme du site. Le principe est d'une simplicité étonnante: utiliser les cartes de google earth pour y superposer des descriptions de toutes sortes : Musées, centres commerciaux, batiments publics ou privé. Tout peut être décrit avec une grande facilité.
Le projet compte déja près de 2 millions de lieux répertoriés dans le monde. Cependant la Tunisie est restée un peu à la traine. Pendant 3 jours, je n'ai fais qu'ajouter des lieux et des descriptions, mais c'est encore loins d'être suffisant, surtout que je ne connais bien que la région du grand Tunis. Je ne peux donc pas décrire des villes comme Bizerte ou Sousse.
J'appelle toutes les personnes intéréssées à se lancer dans ce projet vraiment excitant. Le site est bien fait, et il est simple d'emplois. On améliorera ainsi la visibilté de notre pays dans le monde. C'est important à mon avis.

7 commentaires:

Roumi a dit…

@Xander : j'aime bien aussi wikimapia... mais il faudra que tu penses à ajouter des informations pour l'Ariana... parce que jusqu'à présent à part un radar autoroutier, c'est pas bien fameux dans ce secteur... :-)
Et quand tu auras fini tout cela, ben tu pourras alors songer à m'écrire. :-)

Roumi a dit…

@Xander : juste un oubli de mon commentaire précédent... tu as dû remarquer que la couverture de google earth n'est pas optimale pour certains secteurs géographiques de la Tunisie... vas donc faire un tour du côté du Sahel et tu verras qu'il n'y a pas grand chose à ajouter par exemple pour Sousse, Monastir, Madhia, Sfax ou El Jem à l'heure actuelle, étant donnée la résolution des photographies.

Xander a dit…

@ Roumi : Je ne suis pas trop e-mails en ce moment. Le blog est un bon moyen pour garder le contact.
Pour ce qui est des lieux, tu pourras en voir plus se séléctionnant : "upcoming places" dans le menu "view". Tu verras ainsi ceux que j'ai ajouté :-p
Ariana est en effet, assez couverte je pense...

Roumi a dit…

@Xander : tu as raison mon Grand, en appuyant sur "upcoming places", on voit beaucoup plus de choses. :-) J'ai constaté que tu as mis beaucoup d'indications près de chez toi ; c'est parfait. :-)

Kassus a dit…

Ce qui me gène c'est que c'est un site commercial (publicité lorsque l'on clique sur le nom d'un lieu).

kaiser a dit…

d'accord, je m'occupe de bizerte et des environs

tom a dit…

@xander : c'est hatem ben yaakoub et non moi ;) (nous avons les memes noms :) )

juste pour info :)