vendredi, juin 09, 2006

Moustiques : La grande menace

Tel est le titre phare du dernier Science et Vie (Juin 2006). Preuve que je ne fais des moustiques une affaire personnelle, mais qu’ils représentent un réel danger de nos jours. On pourra ainsi apprendre que l’offensive des moustiques est planétaire et non plus confinée aux régions tropicales, foyers classiques de ces nuisibles. Le magazine nous donne aussi un aperçu sur les espèces les plus dangereuses ainsi que les dernières évolutions dans le domaine de la recherche de la lutte anti-moustiques et les thérapies contre les maladies dont ils sont les vecteurs.

Une bonne source d’information pour tous les intéréssés.

4 commentaires:

Roumi a dit…

@Sup'Co : merci pour l'info. J'ai été un grand lecteur de Science&Vie et j'espère le redevenir. La rédaction de ma thèse me prend tellement de temps que je me suis détourné depuis un bon moment de cette revue que j'aime tant. Espérons que les choses rentreront bientôt dans l'ordre ! Et espérons que ces foutus moustiques ne nous rendront pas la vie trop impossible. Personnellement, je supprime autant de moustiques que je peux ! En ce moment, c'est la période des gros moustiques, ceux qu'on appelle les "cousins" ! Ils ne piquent pas en théorie mais ils sont impressionnants par la taille.
A plouch.

Xander a dit…

Et oui, roumi, moi aussi ca fait longtemps que je ne lisais plus SetV pour cause d'études intensives... Je retrouve avec plaisir mon magazine (que je n'achète plus que les mois d'été malheureusement)...
La formule est devenue plus intéréssante et puis c'est mieux présenté. Un vrai plaisir donc !

Roumi a dit…

@Sup'Co : en fait, moi j'ai arrêté de lire Science@Vie à l'âge que tu as actuellement ! ça fait donc quelques années... le temps passe... et tu vois, je ne savais pas que le journal avait changé de présentation. Il faudra que je m'y remette. En fait, avant Science@Vie, je lisais Science@Vie Junior... quand j'étais jeune ! ça fait longtemps donc !
Ce qu'on peut dire quand même c'est que lire Science@Vie, ça contribue à rendre les gens curieux et intelligents dans le domaine des sciences. En fait, tout le monde devrait le lire tellement c'est d'utilité publique !
Allez à bientôt.

OthRez a dit…

Moustik Attak !