mardi, juin 13, 2006

Office 2007 : Vachement bien !

Tous mes amis savent bien que je ne suis pas un supporter hors pair de Microsoft, et pourtant en testant la nouvelle version de son produit phare Office, je dois bien avouer qu’ils ont fait du bon travail.

Première surprise, l’interface a été beaucoup améliorée, elle est plus simple, et plus efficace. Ainsi, les menus déroulants ont disparu et toutes les fonctions sont maintenant accessibles par des menus disponibles en permanence sur la page d’édition. C’est donc devenu beaucoup plus simple de retrouver une fonction tout en travaillant sur un document. Mais aussi le rendu des documents est excellent, la mise en page a été améliorée et il est devenu facile d’avoir un résultat professionnel à la maison.

J’ai pu tester Office en travaillant sur mon rapport de projet, un document de 77 pages ; malgré sa taille, le document s’ouvre rapidement et il est très aisé de le mettre en page et de gérer les dépendances, les liens bibliographiques, les titres et tout ce qui fait un document.

Il parait que c’est un véritable engouement pour cette nouvelle version qui peut être téléchargée en version beta sur le site de Microsoft, comptez tout de même toute une nuit de téléchargement (avec un ADSL 256).

4 commentaires:

Swobodin a dit…

Wow! Une meilleur interface ! Quelle révolution !
Tu sais que télécharger ce genre de choses est illégal et qu'il existe des logiciels gratuits et libres, d'autres plus professionnels

Xander a dit…

Oh ben ce n'est pas illégal, c'est Microsoft qui le met en ligne pour tous ceux qui s'intéréssent au sujet.
D'ailleur l'interface utilisateur est quelque chose de vraiment important souvent négligé par les projets libres. D'ailleurs je pense que le libre ne pourra s'imposer que lorsqu'il aura attient la facilité et la fluidité des logiciels du commerce de type microsoft.
Qu'on le veuille ou non, ils ont fait vraiment du bon boulot

Marouen a dit…

emmm, c'était sur quoi déjà ton projet ? hihihi

Roumi a dit…

... alors avec ma connexion pourrie à 56 kbits/s (= 40 en fait), je vais oublier la version beta d'office 2007...