lundi, juin 12, 2006

Coup@actu, pour suivre la coupe du monde depuis son PC

Voila un petit logiciel sympa de Microsoft pour suivre l’actualité de la coupe du monde depuis son PC (pour ceux qui travaillent), il affiche les résultats et les remarques sur le match (cartons, expulsions, changements) au fur et à mesure de l’avancement du match.

Un joli petit applet téléchargeable ici

5 commentaires:

Roumi a dit…

Eh ben mon p'tit Sup'Co, t'as réussi un exploit... me faire télécharger un logiciel pour la coupe du monde, à moi qui déteste le foot. Bon c'est pas que j'ai changé d'avis mais ça m'évitera de passer pour un idiot durant un mois...
A plouch

Roumi a dit…

Après utilisation du logiciel, je trouve... euh... scandaleux... oui, c'est ça... de pas pouvoir sélectionner deux pays en même temps ; moi c'est la France et la Tunisie évidemment ! Ou alors j'explique au logiciel qu'il doit se dédoubler et apparaître deux fois sur la page ???? Pas simple.
Ah oui au fait moi je sais pas ce que ça veut dire "applet". ça doit être du jargon d'informaticien je suppose... ou alors c'est simplement de l'english, auquel cas nous touchons là un de mes points faibles sur lequel je vais jeter un voile pudique.

Xander a dit…

@ roumi : Et ben tu peux choisir les équipes de ton choix sur le menu déroulant, c'est assez simple. Cependant, je ne pense pas que tu puisse afficher deux instances de l'applet en même temps...
Je fais exprès d'utiliser des mots diffciles.
Instances = fenêtres
Appelet = petit programme souvent écrit en Java (un langage de programmation) mais qui est devenu aujourd'hui un terme générique pour désigner tout petit programme...

Roumi a dit…

Ah oui, merci pour la définition de "applet"... et pour celle de "instance" tant qu'on y est !

Félicitation à la France pour sa brillante performance du jour (j'ai pas vu le match ; j'ai mieux à faire !) !
Et bonne chance à l'équipe tunisienne pour demain (je verrai pas le match non plus ; j'ai mieux à faire) !
Oh la la, en tout cas je suis super au courant grâce à ce logiciel !!!!

Roumi a dit…

Juste une réaction en direct. Le logiciel est un peu lent pour réagir quand un but est marqué.

Je m'explique... J'ai entendu il y a quelques minutes du bruit par la fenêtre. ça venait de l'immeuble à côté de chez moi. Des gens hurlent de joie. Je me dis "Tiens ça doit être lié à un match de foot... ils sont peut être tunisiens ?". 5 minutes après... le logiciel m'annonce l'égalisation de la Tunisie face à l'Arabie Saoudite. 5 minutes après... !!!

Conclusion : ben je ferai mieux de laisser la fenêtre ouverte et d'attendre la réaction des gens de l'immeuble plutôt que d'attendre que le logiciel se mette à jour !
Enfin bon je vais pas le désinstaller ce logiciel ; il peut quand même me servir un peu...