lundi, décembre 25, 2006

L'ATI : problèmes de mailing à l'échelle nationale

Tout le monde savait depuis longtemps que l'ATI est la source de la mauvaise qualité du service internet, de la censure et de .... mais elle vient d'ajouter un nouveau titre à son palmarès : celui du plus mauvais service d'e-mailing ! Lisez plutot ceci :

"Jusqu’à dimanche 24 décembre 2006, d’énormes problèmes de mails persistent, alors que l’ATI qui gère cet énorme flux de messages électroniques, sortant et entrant, ne dit pas mot et se mure dans un silence qui, s’il n’est pas suspect, n’en est pas moins inexplicable !

Le mail est pourtant devenu un outil indispensable de fonctionnement de toute entreprise moderne. Imaginez, pour faire la comparaison, que la poste se «mette en grève », ou que, pire, les postiers se mettent à jeter les lettres et les courriers à la poubelle ou oublient de les faire arriver à votre boîte postale !

Certaines entreprises ont perdu des marchés, suite à la déperdition de leur mail de participation à un appel d’offre international, d’autres, comme cette compagnie aérienne, ont faillit faire décoller un avion pour ramener un groupe d’un pays nordique, alors que le client affréteur de l’avion avait déjà décommandé…par mail, mais il n’est jamais arrivé. On ne parlera pas des longues conversations et du temps perdu entre un client qui envoi un bon de commande et un prestataire de service qui lui jure ses grands Dieux qu’il n’a rien reçu !

A l’ATI, les services techniques ne nient pas qu’il y ait ce genre de problème et vous renvoient à un responsable qui reste injoignable et l’on peut donc avoir aucune réponse valable !

Des sources en dehors de l’ATI évoquent des problèmes liés à un anti-spam récemment acquis par l’agence et qui aurait causé tous ces dégâts, financiers surtout pour les entreprises tunisiennes. La vérité, on ne l’a pas encore !"

(Source : le portail Africanmanager.com, consulté le 24 décembre 2006 à 22h10)
Lien : http://www.africanmanager.com/site_fr/detail_article.php?art_id=112556

3 commentaires:

Roumi a dit…

@Xander : merci pour cette belle note. Tu as parfaitement raison de noter que le filtrage des mails, dont on connait les raisons profondes, nuit en outre gravement au développement économique. Sachant que les délais de livraisons postaux ne sont pas toujours d'une grande fiabilité en Tunisie, le mail s'avère un moyen de substitution théoriquement très efficace, un atout formidable... à condition que ces mails circulent sans entraves évidemment.

m0ntassar a dit…

Et qui compte sur un mailing tunisien pour faire du buisness ? Personne, du moins les personnes averties.
Je sais que c'est un peut difficile de laisser tomber le cher .tn pour utiliser d'autres domaines, mais coté fiablilité, ca vaut le coup ..
Une autre anecdotte à racconter concernant les services mail en tunisie : "Grace" à certaines agences de pubs, le "Primary Outgoing Mail Gateway", par le quel passent tous les mails sortants de la tunisie a été blacklisté pour une bonne periode, il a été déclaré comme source de spam :)

Aziz a dit…

Merci pour ce franc parler,

Encore une fois je me rends compte que la blogosphere tunisienne regorgent de grands talents. Il est primordial que cette censure et que en fait tout ce systeme politique tombe ..les multinationales qui pourvoient de l'emploi aux milliers de chomeurs Tunisiens sont les premieres a etre affectees par ces mesures de l'ATI ... On est en 2007 il est temps que cela cesse!!!