dimanche, décembre 24, 2006

Beirut - Goulag Orkestar

Non! Rien à voir avec la ville de Beirout, rien à voir avec les goulags de sibérie, rien non plus à voir avec des orchestres symphoniques. Goulag Orkestar est le titre, pour le moins original, d'un jeune goupe de musique alternative (je ne sais pas trop si c'est le cas, mais appelons les ainsi) qui s'articule autour du jeune garçon sur la photo, Zach.
Il n'a que 19 ans et pourtant sa musique est d'une beauté et d'une profondeur rarement atteinte. Comme quoi les teenagers n'écoutent pas que Britney Spears (désolé pour l'insultant cliché).
L'album, entre influances balcaniques et d'europe orientale est un mélange hétéroclite de genres musicaux dont le résultat est pour le moins étonnant de maturité et de maîtrise.
Vous pourrez trouvez le disque à la Fnac ou sur les réseaux pear to pear (parfois c'est le seul moyen en Tunisie de trouver de la bonne musique).

4 commentaires:

Roumi a dit…

@Xander : ravi de voir tant d'activité ici aujourd'hui... c'est comme un petit champ où les fleurs ont choisi d'éclore toutes en même temps.:)

Bon alors moi je ne vais pas commenter cette musique vu que j'en suis resté au stade Jean-Sébastien Bach... m'enfin je sais que je peux faire confiance à tes goûts musicaux.

Euh par contre je déconseille la Fnac ! Enfin vendredi j'ai été faire un tour à la Fnac de Châtelet à Paris et c'était l'horreur absolue... tout le monde s'y précipitait pour acheter les ultimes cadeaux pour Noël et en plus je suppose que les salariés avaient eu la possibilité de sortir plus tôt du travail... moi j'ai même pas cherché à acheter quoi que ce soit sur place ; il y avait devant les caisses des queues de plusieurs dizaines de mètres... jamais vu ça ! :)

Ah oui au fait, c'est qui Britney Spears ? :)

CirKus a dit…

Salut,
J'ai découvert Beirut il y quelques dizaines de jours, j'aime beaucoup la voix de Zach Condon et la musique qu'il joue..Beirut a quelque chose de très particulier. Je ne sais pas si c'est le mélange des genres, des instruments, les paroles, les mélodies ou tout à la fois..
As-tu aussi écouté les morceaux Postcards from Italy, Brandenburg, The Canals of our City?
Tout l'album est en fait excellent :)

Xander a dit…

@circus : J'avais découvert l'abum pendant l'été. Il m'a tout de suite accroché. En effet, tous les morceaux sont différents, bien que cohérents. Tous aussi beaux les uns que les autes.

@Roumi : Hé oui... Après un long moment de silence, le blog revit un peu... Ca fait plaisir, j'espère :-p
Juste pour l'info, j'ai déja préparé des notes, elles seront publiées au fur et à mesure :-)

Roumi a dit…

@Xander :
"Ca fait plaisir, j'espère"

A ton avis ???!!! :)))

Connaissant ton esprit, tu serais capable de répondre "non !" :) mais moi je réponds "oui, oui et oui !". :))