samedi, décembre 02, 2006

Le policier tunisien et l'asiatique

Aujourd'hui en me baladant dans la médina de Tunis, je fus stupéfait par une scène. Un policier en tenue noire (tortue ninja comme l'appellent certains) bouscule un touriste asiatique d'un certain âge qui se baladait avec sa femme. L'asiatique s'excuse et fait le salut traditionnel en courbant légèrement la tête. Le policier lui répond : "Nik Ommek !"
Franchement, des fois j'ai honte... J'ai tellement honte que j'ai envie de cracher sur la gueule de cet homme qui ne mérite pas d'être tunisien...

8 commentaires:

Roumi a dit…

Mon cher Xander, si tu vois à nouveau ce genre de scène tu n'auras qu'à dire ceci au policier : Le tort tue, ninja ! :-)

Ah oui, juste une chose, tu ne devrais pas dire que "cet homme ne mérite pas d'être tunisien". Tu veux qu'il soit quoi d'autre, mon Grand ? Algérien ? Belge ? Martien ?
Chacun doit assumer ce genre de concitoyen détestable... on ne va quand même pas organiser une grande braderie internationale pour se les échanger d'Etat à Etat ! :-)

3amrouch a dit…

@ nesnes :visite mon blog je viens de mettre une vidéo a l’instant ou j’ai lu ton post,ça t’amusera son doute mais sinon je partage avec toi ton sentiment, ils n’ont aucun niveau et ne savent pas la valeur du costume qu’ils portent. Espérons un jour viendra et notre cher police sera recruter pour sa compétence non pour autre chose.

jehech a dit…

C'est un connard ce flic, il nous fait honte .

Curieuse de tout a dit…

ceci nous ramène direct qu fléau des gros mots en Tunisie, franchement 3malna el 3ar...

En plus c'est un policier!!!!

jehech a dit…

Ce que j'ai peur c'est que l'asiatique répète la même chose chaque fois qu'il voudra s'excuser . Meskine, il risque d'avoir de gros problème .

Anonyme a dit…

Dommage...
Reamrque, il y a de fortes chances que l'asiatique soit d'un pays comme le notre : respect forcé et inconditionnel pour la police et même pour les personnes qui ne méritent pas le respect d'une moustique.

OutSider a dit…

"Cet homme ne mérite pas d'être tunisien" non c'est le prototype d'un flic tunisien, et même un tunisien type.
pourquoi tu te fais des remord pour cette "image" de la Tunisie? Tu pense que beaucoup s'en soucient vraiment? Espérons-le haut et fort

GENERATION TUNeZINE a dit…

quant on a un policier comme président de la Tunisie , on ne peut pas attendre d'un simple flic le respect des lois et surtout des gens.