mardi, mai 29, 2007

Liberté de la presse avait vous dit ?

Il n'y a pas qu'en Tunisie que la presse se porte très mal... En France aussi. D'après un sondage en ligne sur le site du nouvel observateur, seuls 6% des sondés pensent que la presse française est libre (2 000 votants) et à peine 4% jugent les journalistes libres (15 000 votants)...

Je suis bien curieux de savoir quels seraient les résultats d'un tel sondage en Tunisie... Non, c'est juste pour rigoler... En Tunisie tout va bien...

PS: Je m'excuse pour la faute d'orthographe dans le titre... "avez vous" et non "avait vous"

1 commentaire:

Kaiser a dit…

Vraiment seulement 6% pensent que la presse est libre en France ? Come on. Je le dis pas pour toi Xander, mais je trouvent qu'ils exagèrent un peu trop...

L'an dernier en France, à chaque fois que je parlais avec des français et que j'essayais d'abord le thème de liberté, il y'avait beaucoup qui me répondent : "Y'a trop de liberté en France, à la presse, à la télé ...Tu peux faire ce que tu veux"

Bon, alors ... soit ils ne voyaient rien venir, ou alors ils essayaient de me faire croire que tout va bien.

Je le redis, 6% c'est quand même peu, cela dénoterait-il un malaise depuis l'arrivée de Sarkozy comme ministre de l'intérieur ?