lundi, mai 14, 2007

Le cauchemar

La réalité:
L'avion, le ciel est rouge, le bruit des réacteurs puis le silence. Un avion vient de survoler la maison pour s'écraser à vue d'oeil sur la colline qui nous surplombe. l'incrédulité puis la peur, l'affolement, les sirènes, la police, les rumeurs, les déclarations laconiques, la pluie, la boue, les fonctionnaires, les fourgonnettes mortuaires...


Le rêve:
L'avion, les appartements, la fenêtre, le bruit, le vacillement, le pointage, la peur, la mère, les cris, les explosions, les réacteurs, la terreur, le silence, la mort, le silence, la mort, le silence, les morts, le silence, le silence, le silence, le silence, le silence, le silence, bonjour, tu vas bien?, oui, je suis heureux...

3 commentaires:

Roumi a dit…

@xander : tu fais référence je suppose au crash de l'avion égyptien tout près de chez toi en mai 2002. Je vois que tu as en quelque sorte choisi une date "anniversaire" et que cela t'a marqué.
Je pense que si j'avais vu cela, j'aurais cauchemardé et que ma phobie de l'avion serait cent fois pire encore qu'elle n'est actuellement.
J'avais été très troublé par un incident, heureusement sans conséquences, quand j'étais au collège : des avions de chasse sont passés au dessus du collège où j'étais pendant la récréation et quelques minutes après ils ont failli percuter un avion de ligne près d'Orly ; cela m'avait bien perturbé l'esprit.

Heureusement tu es bien vivant... tu n'étais pas dans l'avion et il a évité de confondre ton jardin avec une piste d'atterissage. :)

Anonyme a dit…

ROUMI A TOUT DIT!

marou a dit…

Roumi a tout dit sur le fond, je vais donc m'intersser à la forme; je trouve que la partie rêve est trés trés bien écrite surtout au niveau rythme