vendredi, mai 18, 2007

Zodiac: Au confins du flou

Magistral, tel est le maître mot du dernier film de Fincher. J'avoue qu'en voyant la bande-annonce je n'étais pas très chaud pour aller le voir, mais j'étais totalement surpris et envoûté lorsque je l'ai vu hier à la séance de 23 heures...
Le film est esthétiquement sublime, les couleurs, sombres, sont pures et lisses, on se sent comme plongé dans un film d'animation, tout est fluide, luisant.
L'histoire, elle, se passe de commentaires. Elle est complexe comme la réalité, floue comme la vérité.
Une enquête policière relatant des faits réels, à la fois terrifiante et envoûtante, à voir absolument.

4 commentaires:

Mira a dit…

Alors...

j'ai vu le film le même jour que toi et mon dieu ce que je me suis ennuyée!
je n'arrive toujours pas a comprendre comment un tel flop a été selectionné à cannes, je ne comprends pas non plus ce que voulait faire fincher ? une parodie de l'inspecteur derrick? gagner la palme de la deception de l'année?

en tout cas moi pour la premiere fois de ma vie ( non la deuxieme apres Elephant)que j'ai voulu quitter la salle, j'ai pas arrete de bailler, le scenario est long sans aucun interet , plat comme une crepe, sans emotion, sans suspens ça ne touche pas , ça ne laisse meme pas indifferent, ça donne envie de dormir!

ce qui m'a plu dans ce film c'est l'image et la bande son , ah tiens c'est le role du directeur photo et des musiciens et non pas du réa ..

voilà en tout cas je n'arrive toujours pas à comprendre comment une personne qui a fait des chefs d'oeuvrecomme seven et fight club puisse accoucher d'une m**** pareille, je suis vraiment étonnée par ta critique, on n'a peut etre pas vu la meme chose? :P

ps: conseil a tous ceux qui veulent aller le voir, surtout economisez votre argent

Xander a dit…

Super Mira !

Ca donne du recul par rapport à mon emportement :-)

On devrait toujours faire comme ca !

C'est génial ! :-D

Mira a dit…

le probleme c'est qu'on a plus ou moins les memes goûts et que moi j'ai du mal a exprimer mon amour mais j'adore etaler ma haine :p

tout celà pour dire: au prochain désaccord!

Mariouma a dit…

contrairement à mira j'adore étaler mon amour et ma haine j'en fais tjs trop
j'ai bien aimé le film j'ai même flipper lors de la scène ou il croyait avoir affaire au tueur dans sa cave ;)
pas mal du tout j'aime ce genre