dimanche, janvier 01, 2006

Réveillon à Tunis : Kobbi exemplaire !

Pourquoi est ce que partout dans le monde les gens font la fête dans les rues et les grandes places de leurs capitales et nous pas?
Pourquoi dans d'autres pays on s'amuse bien en groupe, on regadre les feux d'artifice et nous pas?
Pourquoi ca doit toujours être le kobbi dans cette ville? Les gens ne savent s'amuser que dans les hotels et les réstaurants en compagnie des Super Stars Arabes, des Danseuses Brésiliennes et autres DJ inconnus...
Le réveillon du 31 est une tradition en Tunisie, il ne faut pas avoir peur de le dire, fêtons le alors comme il le faut. Que l'on fasse la fête dans les rues, que les gens partout dans le monde voient qu'ici aussi on peut s'amuser à Tunis. Le 1er Janvier, on montre sur toutes les télés du monde les festivités dans les autres pays, pourquoi pas nous ? Ca serait un superbe coup de pub pour notre pays.
Mais dommage, tounes kobbi...

23 commentaires:

Anonyme a dit…

bizzar!! ce que vous dites n'ai pas vrai la Tunisie est pays musulman et on ne connais pas ce genre de fete, il faut donc se méfier des mauvaises traditions.
nous avons les aids et la fete de (l'Rass el am higri), RAMADAN ...
je pense que on n'a pas besion de feter avec eux 2006

Salah Bou hamed (le tunisien)

tijani mohamed a dit…

Merci si Salah bou hamed, je suis dacord avec toi.
le réveillon à tunis est kobbi pour les personnes qui ne savent pas c'est quoi la religion islamique.

Xander a dit…

Oost de mon blog barbus, extrêmistes et autres zigouillés de la cervelle...
Je pense que ce sont des milliers de personnes qui fêtent la nouvelle année partout en Tunisie, des milliards partout dans le monde. Même au Khazakstan...où ils sont musulmans...
Je préfère les fêtes joyeuses de la nouvelles année que les autres fêtes toujours kobbi et guinia...
Quand à moi je suis tout aussi Tunisien que chacun de vous et même plus, parce que j'aime mon pays.
"Nous ne connaissons pas ce genre de fêtes"... Yekhi win 3ayech khouia ? Sur la lune oualla sur mars ? Tu ne lis pas les journeaux ? Tu ne sors pas dans la rue ? Tu ne vis pas ?
Quand à toi, si tija, saches que je sais ce qu'il y a savoir à propos de l'islam et de toutes les autres religions : balivernes et conneries.

Stoubi a dit…

D'abord la Tunisie est un pays Laïc et puis les traditions d'un pays ne sont pas forcément l'oeuvre de la religion dominante.
Ensuite si on suit bien la logique de Salah et de Mohamed, la Tunisie ne doit fêter que les évènements liés à l'Islam.
Putain que l'ambiance sera torride les gars, plus de brésiliennes, plus d'alcool. On récitera à la place des versets du Coran

Xander a dit…

3lech stoubi? Ca te tente pas ?
On ira ensemble à la mosquée lilet il 3id et on se fera des moutons le jour d'aprés (dommage pour les bierres) mais on les boira avec de l'eau...
Merde comme c'est cool la vie version islamiste !

Stoubi a dit…

Bof

Feanwe a dit…

J'´teé sur en lisant ton article ya Sup'Comian au'un arriérer mentale extriomiste va faire revenir la discution a la case -0.

Salah Bou hamed, heureusement que tu n'est pas au pouvoir...

et puis le revillon -ya jahell- c'est purement administrative et ce n'est pas une fete religieuse chrétienne Noel est 24.12 ou 06.01 pour les orthodoxes. le 31.12 c'est St. Sylvestre et

Swobodin a dit…

En effet, le réveillon n'a aucune origine religieuse, d'ailleurs le premier mars était pour longtemps le jour de l'an.
@salah, @tijani >
On a bien le droit à un petit divertissement non religieux, n'est ce pas ?

marwa a dit…

mella 7ala fikom ya si Sup'Comian boy et stoubi

msékin intouma

stoufa a dit…

VIVE LA TUNISIE ET VIVE LES REVEILLON.


BONNE ANNEE 2006

je sais que nous sommes vers la voie du jéhim (jhannim) RABBI yihdina ya salah bou hamed et tijani.
BYE

Xander a dit…

Miski inti ya marwa...
Tu ne connais rien du monde, tu ne connaiteras rien de la vie, sauf des idées éculées, naïves et des êtres magnifiques et inexistants...
VIS !

rasta_raf a dit…

Si tu veu feter ton reveillon en bande sur l'avenue fete le ! Si tu veu te taper des bieres fait le ! Et beaucoup de gens l'on fait d'ailleurs sans que l'on les emppechent !
MAis pkoi demander à l'Etat de s'en OQP ? Conneries, je ne vois que cela dans cet article.

Imiter imiter imiter ... moi je ne suis pas vrmt croyant et pr une fois je suis d'accord avec les barbus de service ... je préfere cent fois plus une ambiance intimiste, copine plus biere plus guitare sur la plage qu'une cuite du peuple tunisien.

Franchement si je devai choisir entre un etat islamiste et un etat dont la société serai immorale et evoluerai ver la merde imitatrice ke je voi tout les jours .... et bne jira pisser par ce ke la ma vessie va exploser ! Ca doit etre la biere de tout a l'heure ... lol

Xander a dit…

Hé rasta merci pour ton opinion....
Bon, je pense que l'état a bien un rôle à jouer dans l'organisation d'évenements qui donnent plus d'ampleur à la présence de la Tunisie dans le monde.
Fêter la nouvelle année permet de passer à la télé comme tous les autres pays. C'est donc un coup de pub pas mal.
Pour ce qui est de boire des bierres dans la rue, c'est interdit et tu risques de te retrouver en tôle pour ivresse publique. Même en France c'est interdit de boire dans la rue (certains parcs de paris aussi), khalli fi tounes !
Allez.... A+!

Anonyme a dit…

Lawled chnouwa hedha ?????

Vous trouvez que cet agitateur de faux problemes merite tout ça...vous n'aurez qu'a lire ses autres contributions pour etre definitivement renseigné sur son cas: complexe d'inferiorité, le hollandais qui vit malgrés lui en Tunisie,qui bouffe de la baguette compensé tunisienne, qui apprend dans les facultés etatiques gratuites nationales et qui dù à rabbachement quotidien qui lui explique que la culture de la mere est meilleureà celle du pere (v assez repandu chez les enfants de couple mixtes ) lui font perdre la boussole, en font un denaturé enfin tout pour rendre ce petit completement cinglé;..j'ai de la pitié maintenant....Ne lui en voulez pas, il est méchant ! Et je suis sur qu'en Hollande il ira leur dire que nous sommes les plus tolerants et que Cité Ghazella est la plus culturelle des agglomerations.

Xander a dit…

Merci de ne plus faire des attaques personnelles. La prochaine fois, le message sera supprimé.
Si tu as quelque chose à régler avec moi, tu connais mon adresse mail.

Anonyme a dit…

Je voudrai juste te dire que j'avais rien à regler du tout avec toi pas , j'ai decouvert ce site et avais envie de dire ce que je pensais par rapport aux idées que j'y ai lu c tout. Si qq n'aime pas les critiques et adore la complaisance c bien toi en definitif. Ya maouhech Sanati and ghiri et c pas du Hollandais !

Monsieur-bien a dit…

Je trouve les interventions d'un trés haut niveau et digne d'etre publiés un jour.
A t'on des statistiques des zones reculées rurales de Tunisie sur les depenses engagées pour cette fete ? ( puisque il faut bien des indicateurs pour juger de la prevalence de quelque chose ).
Et si salah bou hamed est jugé sur son propos par le duo comme fanatique et barbu moi je serai trés inquieté en meme temps de donner le pouvoir a ces deux Beni oui oui...

Xander a dit…

Billahi ya Anonyme. Si tu as des contributions intéréssantes à apporter et qui feront avancer le débat, tu es le bienvenus.
Si c'est pour nous ennuier avec des contradictions (je t'invite à relire tes contributions) mieux vaut rester silencieux.
Quand à monsieur bien. Je pense que l'on doit fêter cette occasion mais il ne faut pas que ca coûte trop cher...
Il s'agit uniquement pour moi d'une question d'image de la Tunisie

Anonyme a dit…

Coucou !!!
A propos de contradiction tu dis Billahi alors que partout tu nies l'existance de Dieu...ferais tu alors partie des bons ? Dieu someillerai t'il qq part au fond de toi ...pret à se reveiller en toi pour te faire finallement jouer le role pour lequel tu dis etre fait ?
Ce serait la deuxieme bonne surprise de l'année !!!

A. a dit…

A lire ce que écrit Anonymous, le 6/1/06 13:47. je pense vraiment que ce paye perdu...

Sup'Comian tu perd a invistire tant d'energie et de temps pour ces extrimiste, il ne sert a rien de rester dans un pays ou on ne respecte pas les autres idees. va dans un pays qui a besoin plus de ton savoir et qui investira en toi .

Anonyme a dit…

Ecoutes Mr A. c trop rigolo ce que tu dis !!! tu aimerai qu'il y aille en Concorde aussi peut etre ? et il leur fera des certifiés conformes traduit de l'Arabe ?......
Qu'il nous dise seulement comment il voit les choses...un blog par exp sur l'image de la Tunisie par exemple.....A bon entendeur, Salut ! Tristan.

Salah Bou hamed a dit…

RABBI YIHDI


Salah Bou hamed (le tunisien)

a. a dit…

Je pense que'a un moment donné. c'est meme plus la painne de discuter. que ceux qui essaye de fouttre la merde surfe sur d'autre site islamiste. on ne parvient plus a entamer une discussion sans parler de l'Islam et recéer un faut-débat.

On est Tunisiens de nationalité, plus que des simples arabo-musulments de culture (dont je suis fier d'ailleur) mais faut surtout pas coller une etiquette sur chaque citoyen "musulment par défaut"