lundi, janvier 30, 2006

Ratage?? oui oui...

J'ai encore raté un examen.
Oui encore un. Ca fait donc deux pour cette période.
Ce qui remonte un peu le moral est que je ne suis pas le seul à l'avoir raté mais est ce une raison?
Me retournant vers celui qui était à ma droite, je voyais qu'il ne faisait rien du tout. Encore moins que moi (je fournissais au moins un effet pour comprendre).
A ma gauche, notre petite tête à claque moyennement efféminé était en pleine transe, il écrivait encore et encore... Barra laouj 3alih ce qu'il écris. De toute façon, il écrivait plus que moi.
Ce que je n'arrive pas à comprendre est la raison de cet acharnement des profs à nous martyriser.
Est ce que cela fait partie du programme à sup'com d'en faire baver aux élèves ?
Il parait même qu'ils complotent entre eux : "Du moment que l'examen de théorie de l'information a été simple, celui de transmission doit être plus consitant."
Mais quelle est la relation entre les deux ???
Quelqu'un peut il m'expliquer?
Je me rappelle quand j'avais visité Sup'Elec il y a quelques mois, les notes des élèves variaient entre 16 et 19... oui oui !!
Chez nous, le max des moyennes est de 14 !
Sommes nous bêtes à ce point ? Sans doute que non.
Je me rappelle le doux temps de la prépa, là au moins je n'avais pas de superbes notes mais je savais au moins que je ne serais pas perdu dans l'examen...
Hassilou, nikbir ou nansa...

* photo extraite de In'Times 2004 - Journal de l'INT.

8 commentaires:

ORchea a dit…

houhahahhahihihihouhahaha!

dsl ça m fait marrer les gens qui ratent leurs exams! :-)
(ena minhom rahou)

kaiser a dit…

Ce n'est pas tout !

Y'a des gens qui sortent de la salle d'examen qui disent : "oh là là j'ai rien foutu moi non plus" ET puis leurs notes frôlent le max.

Moi, je vais passer nchallah dès mercredi !

and remember : don't worry ! be happy !

Xander a dit…

Ah oué ces hypocrites, ils me font chier (je ne suis pas le seul à ce que ce vois)... Mais tu sais, au bout d'une année et demi de vie avec eux, on sait bien différencier les hyppos des vrais amis...

Bonne chance Kaiser pour tes exams...

A part ca, tu peux compter sur moi être heureux :-))

->> AntikoR <<- a dit…

Ah non! meyilzmikch tinsa kif tekbir, au contraire , yelzmek titfakar bech le jour ou tu sera peut etre professeur, tu sera moins nul avec tes étudiants... justement la faute de tes profs c'est que kif kibrou, nsaw baaaarcha 7ajet!

OthRez a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
:S

Anonyme a dit…

Bonsoir, Lorsque je lis vos commentaires je deviens Nostalgique. j' ai fait partie longtemps de ces "hypocrites" qui disent avoir râté puis s'en sortent avec une note qui frôle les 20. Mais dîtes vous bien que cette envie d' atteindre une pareil Note est là pour palier un manque quelquepart profondément ancré en vous. Si Vous devenez conscient de ce qui ne va pas en vous et bien vous êtes chanceux mais si vous réalisez pk alors les choses se compliquent.Aujourd' hui j' ai bien muri et mes notes ont régressé. Ne trouvez vous pas cela étrange ? Pensez vous que ceux qui comprennent le fond des choses sont vraiment ceux qui obtiennent les Notes maximales ? Il est indubitable que la société recompense selon le mérite lui même fondé sur les résultats scolaires ? Seriez vous prêt à concevoir un Monde complétement différent ou le mérite serait basée sur une notion nouvelle ?

Monsieur-bien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Stoubi a dit…

Bien dit