vendredi, mars 16, 2007

Votre avis m'intéresse !

Je partirai dans quelques semaines à Bruxelles pour représenter les étudiants tunisiens à une réunion de l'Union Européenne sur la coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur entre la l'UE et la Tunisie. Vu que je ne peux pas prétendre représenter tous les étudiants tunisiens et tous les points de vue à ce propos, j'aimerais bien avoir vos avis, vos coups de gueules et vos suggestions sur la coopération entre notre pays et l'union dans le domaine de l'enseignement supérieur.
Toutes les idées seront les bienvenues et je m'engage à les faire parvenir les plus pertinentes lors des discussions qui auront lieu.

11 commentaires:

jan a dit…

Vraiment Misskina Touness....Cette double nationalité qui permet a des gens de ton espece avec ton arrogance et ta subjectivité sans limite de la representer....Representer les etudiants tunisiens le ridicule commence à bien faire......

encore jan a dit…

Je trouve vraiment indescent que tu prenne la place de quelqu'un de plus representatif de 99,99% des etudiants tunisiens...Je ne changerai d'avis d'ailleurs que si tu clarifies le processus de selection, le nombre d'etudiants tunisiens qui vont y etre...La source qui t'a permi de t'inscrire à cette rencontre.....

Roumi a dit…

Je croyais que Jan était un internaute hollandais aveugle, un mr bien sous tout rapport... j'ai dû faire erreur.

Xander a dit…

Allez si Mr bien, tu commences sérieusement à faire chier...

Il se trouve que je suis parmis l'élite que ce système a fait sortir. Je suis le seul repésentant de la Tunisie et la séléction a été faite par deux jurys l'un tunisien l'autre européen....

Tu cherches la confrontation ? Tu l'auras !

kaiser a dit…

@jan : sincèrement, c'est désolant comme réaction ... X-(

@Xander : pour connaître les coups de gueule ou les avis des étudiants, il vaut mieux mettre ça dans un forum comme Kafteji, ou même celui de l'École. Tu présenteras cette manifestation à laquelle tu prendras part et tu leur explique de donner leurs avis sur tout ce qui touche l'Université Tunisienne et les Écoles de l'Enseignement Supérieur.

Pour l'instant, j'ai pas trop les idées en place, mais je reviendrai pour t'en faire part.

Tu pars quand exactement ? Ou alors, ce n'est pas encore défini ?

Imperator a dit…

Salut Xander,
personne ne peut blamer une autre car elle a reussi à etre selectionné , il ne fallait que se presenter et faire de son mieux!!
cette question de double nationalité est l'exemple de la pensée à la mode tarek de la pseudo identité tunisienne va chercher où!!
revenons à nos moutons le coup de gueule!!
- c'est quoi ces bourses de mer** qu'on offre!! comment se fait la selection!!!
IK

Xander a dit…

Bon, je tiens à signaler qu'à aucun moment il n'a été question de ma double nationalité. Je me présente comme tunisien parce que je suis tunisien, c'est tout!
On m'a même donné les documents pour faire un visa. Ce n'est qu'à ce moment que j'ai dis que je suis aussi européen...

Vraiment, quelle bande d'idiots !

Rarement on pourra avoir, je pense, des discusissions constructives sur ce blog...

Hassilou, je reste toujours ouvert à toute proposition. Pendant ce temps je proposerai la même chose sur les sites de kafteji et de Sup'com.

Mani l'Africain a dit…

@xander : pour être constructif, je veux bien évoquer la question des échanges Erasmus. Plusieurs milliers d'étudiants profitent de ce programme d'échange, qui reste fermé (à ma connaissance) aux tunisiens et autres nationalités du sud de la méditerranée.

Il y a pas longtemps l'Europe a ouvert ce programme d'échange à des étudiants venants de pays en difficulté (je pense il ya l'Irak et des pays de l'Asie centrale). Mon coup de gueule : comment des estoniens, des polonais ... ont droit automatiquemnt à ce programme , et aujourd'hui des irakiens aussi y ont droit, alors que nous, qui sommes plus français que les français et plus italiens que les italiens n'y avons pas droit !!!!!

Ouyi, je sais, il ya déjà bcp de tunisiens en europe. Mais les avantages d'un tel programme sont nombreux :

- l'échange ds l'autre sens : des européens qui viennent en Tunisie

- une bourse, mm si elle est symbolique

- inscrire le mouvement chaotique des étudiants tunisiens vers l'europe dans un processus organisé et dont les débouchés sont plus ou moins connus à l'avance

- ouvrir les horizons des étudiants tunisiens sur d'autres pays que la France

J'ai une autre remarque aussi : je parle uniquement de la France : un étudiant européen qui a un diplôme français peut faire un VIE (Volontariat International en Entreprise), qui consiste à bosser pdt 18 à 24 mois dans une entreprise implantée à l'étranger (généralement europe d el'est, moyen orient...). Le salaire n'est pas top mais l'expérience est très enrichissante. En tant que non européen, y a aucun moyen de postuler à ce genre de trucs... à moins que tu réussisses à chnager les choses, Xander !!

On attend un petit compte rendu après ton retour ? En tout cas bonne chance !

jan a dit…

@ Kaiser: Pourquoi desolant ??? C'est mon avis et j'ai les arguments pour le faire valoir et le defendre...Si nous ne pensons pas de la meme façon c'est juste que le monde est ainsi fait.

@Xander: quand tu aura fini de chier et de parler de tes fesses Monsieur le representant de l'elite des etudiants Tunisiens selectionné par deux jury ( Prix nobet :) :) ) saches que pour representer une entité il faut avoir un mandat officiel et non venir sur un site de divertissement comme blogger et soit disant se construire un semblant de justificatif.
N'importe qui meme un chien peut s'il peut participer a n'importe quelle rencontre mais pour representer une association, un groupe ou une entité c'est trés different il faut etre mandaté, designé ou elu...alors que tu te donne tout seul des galons je sais ça fait partie de ton delire mais ne m'en veux pas de ne pas tomber dans ce piege...C'est d'accord pour la confrontation... Ce sera un duel ou tu compte comme d'habitude te voiler la face ?

CHABBI a dit…

Tu as la carte du parti?

Sana a dit…

Salut

Très intéressant, je te souhaite une fructueuse participation! J'en aurais des choses à dire, en tant qu'enseignante(manque de transparence de la commission tempus en tunisie http://www.mes.tn/tempus/index.htm; absence de vulgarisation des programmes existants pour les étudiants et kes profs..) Si tu veux je ne vois pas de mail mais contacte moi sur le mien pour en parler.

PS je vois que tu vas fermer ton blog, c dommage, une belle pièce de la blogosphère dont tu vas nous priver.