jeudi, février 15, 2007

A la Saint Valentin, on offre des roses ...

Tout le monde sait cela. Et au Portugal on fait pareil que partout ailleurs, sauf que l'on offre des roses... en platique !
Il faut avouer que cela coûte peut être moins cher et puis le platique est éternel, pas commes les vraies roses qui fânent. Le véritable amour, lui, ne fâne pas... Alors messieurs, offrons des roses en platiques à nos copines :-) !

3 commentaires:

Massir a dit…

Quelle horreur!!!!

Le plastic ne se fane pas , OK, mais c'est du toc, une imitation de fleur.

Et l'amour serait aussi du toc????

Roumi a dit…

@Xander : c'est une idée étonnante... mais pourquoi pas ?! :)

Il y a certaines fleurs artificielles, en plastique ou tissu, qui sont vraiment sublimes ; elles valent d'ailleurs souvent assez cher. Bon évidemment il y a aussi le bas de gamme dans ce domaine...

L'avantage c'est qu'on peut garder longtemps ces fleurs artificielles et c'est toujours joli d'avoir en permanence des fleurs dans un vase à la maison, y compris quand ce n'est pas la saison. Il faut savoir que cette idée de fleurs qui se conservent n'est pas neuve. Dans les campagnes françaises de l'époque moderne, on conservait souvent le "bouquet de la mariée". Ce bouquet était mis à sécher et enfermé sous une sorte de cloche en verre, le tout étant accroché dans une pièce de la maison. Ainsi l'idée de conservation artificielle est ancienne et répond à ce besoin que l'on a parfois de garder une trace affective d'un événement passé.

Euh... moi on m'a bien offert un jour un bouquet de jasmin tunisien en argent et ambre. :) C'est aussi du faux et c'est très beau. :) Et ce cadeau me bouleverse encore presque 5 ans après l'avoir reçu... et je peux respirer le parfum de ce "faux" bouquet aussi souvent que je le veux, fermant les yeux, repensant au passé, versant parfois quelques larmes, ... le "faux" à parfois du bon et ce côté éternel est parfois un bienfait je trouve, un plaisir aussi grand que de recevoir des vraies fleurs.
Le seul inconvénient de ce système des roses en plastique c'est qu'il ne faut en acheter qu'une par an ; si on achète chaque année un bouquet de fleurs en plastique à sa chérie, on est assez rapidement envahi par ces fleurs ! :)

J'adore offrir de vraies fleurs mais si je tombais sur de super belles "fausses" fleurs, je me laisserais bien tenté. Après tout la symbolique de l'éternité vaut bien parfois autant sinon mieux que la symbolique de l'éphémère des vraies fleurs.
Pour l'éternité c'est fausses fleurs ou... diamants ! :)

Ah oui dernière chose, on peut offrir des fleurs toute l'année. Franchement je trouve pathétique de voir ces files interminables d'hommes à la mine piteuse qui, le jour de la saint Valentin, découvrent le chemin du fleuriste et sont tous là pour accomplir ce geste artificiel que leur impose non pas leur coeur mais la société. Moi je veux bien offrir des fleurs toutes l'année, sauf le jour de la saint Valentin ; ça m'énerve trop qu'on me dise quand je dois faire quelque chose.

OthRez a dit…

Trop marrant :)))

J'ai lu Portugal et offrir des fleurs et jai directement pensé à la révolution des oeillets héhé

enjoy ;)