jeudi, février 02, 2006

Testing Windows Live Messenger Beta

Le nouveau Windows Messenger n’est que le successeur de MSN Messenger 7.5, prévu pour porter le numéro de version 8, Microsoft a préféré lui donner un autre nom qui s’inscrit plus dans la lignée de ses services Live. J’ai le plaisir de pouvoir le tester en version bêta et c’est donc l’occasion d’exposer à tous les férus de Messenger, comme moi, ce qui change et ce qui est nouveau. La nouveauté la plus frappante au prime abord est sans doute l’interface qui change entièrement de couleur. On passe maintenant dans des couleurs orange et marron gris. Est-ce que c’est mieux qu’avant, peut être pas, mais Microsoft commence à penser à l’intégration de son logiciel dans son nouvel OS, Windows Vista.
Une fois la connexion faite, on remarque encore des changements, les contacts sont plus gros qu’avant, ce qui n’est pas du goût de ceux qui ont de nombreux contacts en ligne, il faudra faire défiler la liste pour les voir tous… Pas toujours pratique. Quand on survole une icône d’un contact, celui-ci grossi et on voit apparaître différentes informations et interactions possibles avec celui-ci. Est-ce que c’est vraiment nécessaire ? La question reste posée…

La fenêtre de chat reste quand à elle toujours la même (à part le changement de couleur) et les options en gros les mêmes.

Il est à noter aussi que le nouveau Messenger propose une option de dossier partagé, sensé rendre plus simple et intuitive le partage de fichiers entre amis. On peut déjà en soupçonner les différentes applications… Ceci pose cependant la question de la sécurité des données, vu que le logiciel sera sans doute la cible de toutes les attaques. Autre point important, il faudra avoir une connexion vraiment rapide pour pouvoir l’utiliser aisément. Mais pour le moment, je ne l’ai pas encore testée et donc je ne peux pas me prononcer sur la question.

Enfin, ne cherchez pas trop à télécharger le logiciel à partir du site de Messenger, il n’est disponible que sur invitation, comme pour Gmail.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Enfin, ne cherchez pas trop à télécharger le logiciel à partir du site de Messenger, il n’est disponible que sur invitation, comme pour Gmail":

ya une alternative pour bypass l'invitation :)
http://www.liewcf.com/blog/archives/2006/01/install-windows-live-messenger-without-invitation/

Xander a dit…

Et ben tant mieux !
Sincèrement, je ne le savais pas.
Bon ben alors tout le monde est contenant :-)

OthRez a dit…

Ahah .. sauf ke ya plein de patchs ki trainent ou y a des virus il parait ..
Anyway ..