vendredi, février 03, 2006

L'Islam est la religion la plus con du monde

"Michel Houellebecq a dit que l'Islam est la religion la plus con du monde. Pourquoi pas ? C'est son droit" -- Mohamed Talbi
Je pense que cette phrase résume à elle seule tout ce qui reste à faire dans la société musulmane pour qu'elle évolue d'une société démagogue, raciste et réactionnaire vers une société moderne basée sur les idéaux de liberté, de fraternité et de justice.
Le débat qu'a suscité la publication des caricatures du prophète Mohamed en est un exemple probant.

Le droit à la différence
La société arabe moderne n'aime pas la différence. Que l'on diffère d'un cheveu de la norme imposée et on est classé comme déviant, anormal. Peut être ne le remarque t-on pas tellement en Tunisie, où l'on est assez libres, mais dans d'autres pays arabes la situation est bien pire. La première étape de la modernisation sera donc de s'ouvrir sur l'autre et d'accepter qu'il soit différent et qu'il pense différemment.
Il faut arrêter de stigmatiser l'autre. Les juifs sont mauvais, les danois racistes, les américains aiment la guerre... Les clichés ont la vie dure, d'accord, mais acceptons au moins le fait que ces gens là puissent être différents de nous.
Les extrémistes vivent dans l'obsession de la domination mondiale, le règne total de l'Islam non seulement sur le monde arabe mais sur le monde entier. Pourquoi ?
Entre autre, parce que leur religion leurs dit qu'ils ont été choisi de dieu, qu'ils sont les meilleurs.
En quoi s'il vous plait ? En quoi êtes vous meilleurs ? En science ? En langue ? En humanisme ? En solidarité ? En littérature ? En Art ?
En science ? J'en doute!
En Langue ? Quelques essais contemporains, mais qui a déjà ressenti l'utilité de la linguistique dans la vie de tous les jours.
En Humanisme ? J'aimerais bien voir cela.
En solidarité ? Voila un exemple intéressant. Qui est le premier financeur des Palestiniens ? L'Europe. Le deuxième ? Les USA. Franchement, ce dont vous parlez comme votre cause commune, comme le centre de toutes vos pensées, vous nous vous êtes pas foutu de les aider ! Que les paroles. J'ai bien dis que la linguistique ne sert pas à grand chose.
En littérature ? Ya hasra !
En art ? .... Vous avez dit art ?
Un réveil! Non un électrochoc; voila ce qu'il faut au monde arabe. Les lumières pour apprendre aux peuples à penser différemment.

Le droit à la libre expression
Comme l'a dit Mohamed Talbi dans sa longue interview à Jeune Afrique N°2346-2347 (Décembre 2005), un musulman peut vivre et pratiquer sa religion dans n'importe quelle société, aussi permissive qu'elle soit. A la seule condition d'abandonner purement et simplement la charia.
La charia est anachronique. Elle n'a plus rien à faire dans la société moderne. On ne peut pas gouverner ou gérer des sociétés avec des lois désuètes, vieilles de 1400 ans. C'est comme gérer l'Europe avec les lois des seigneurs du moyen age. C'est absurde ! C'est du non sens !
Le pire qu'il y a dans la charia est que c'est une loi de nature sacrée, donc intouchable, indiscutable.
C'est grave. Parce que la richesse et l'évolution des peuples naissent de la discussion et de l'évolution des idées qui la régissent. Or en refusant la discussion et je parle là de la critique objective et non religieuse, la charia se bloque et interdit la libre expression.
Il faut donc militer pour la liberté d'expression comme fondement de toute évolution et de toute avancée des idées qui régissent les peuples et encore une fois accepter la différence et s'ouvrir sur l'autre.

La liberté de conscience
La liberté d'expression et la liberté de religion se rejoignent en le fait qu'elles reflètent toutes deux une seule et même liberté, la liberté de conscience.
Lors de la publication des dessins, l'objectif n'était pas d'empêcher les musulmans de prier, les dessins ne s'attaquent pas à la religion elle même. Tout se jouant dans le symbolique, on peut faire porter beaucoup de choses aux dessins. Les croyants n'ont donc pas le droit d'être choqués ni d'interdire de tels dessins. Parce que interdire la publication de ceux ci va à l'encontre de la liberté d'expression de l'autre partie. Je suis donc déçu de voir que le quotidien français "France Soir" ait été saisi en Tunisie. Pourquoi donc ? De quel droit me dirait on ce qui est propre ou non à ma consommation intellectuelle ? Pourquoi ne saisirait on pas alors les écris religieux extrémistes qui se vendent à la sauvette dans les rues ?
Il faut être cohérent. Si l'état tunisien a cherché à ne pas raviver une tension ou à essayer de calmer une crise qui n'a pas lieux d'être, c'est normal et légitime mais je ne pense pas que la censure soit le meilleur moyen pour cela.
Ma liberté s'arrête là ou commence celle d'autrui disait l'autre. OK ! Sa liberté est bien de publier et ta liberté et de lire et de ne pas approuver, mais non d'appeler à la violence et à la haine. Et ma liberté est de lire et d'écrire, la tienne est de me critique et non d'appeler à me tuer parce que je n'approuve pas tes idées, que je ne suis pas religieux et que j'appelle à la libération de la femme du voile... Ah c'est un autre sujet déjà...

30 commentaires:

maghreblog a dit…

ton article est linké sur maghreblog.net

Eternal Flame a dit…

ça fait plus de 10 heures que ce message au drole de titre est posté et contrairement à des sujets plus conventionels les reactions ont été quasi absentes ce qui fait que je me sens presque dans l'obligation d'intervenir et de donner quelques eclaircissements.

D'abord je voudrai dire que c'est un honneur de faire reference à Mohamed Talbi et n'est ce pas un peu mal intentioné de reprendre ce qu'il a dit de moins interessant et d'innonder cela dans une purée de la fabrication de tes phobies et prejugés ?

Je m'expliques:

Pour Commencer par le commencement tu traites la societé Musulmane de raciste, là vraiment c'est un comble.
C'est les musulmmans qui ont instaurés l'aparteid en Afrique du Sud, le nazisme en Allemagne....le klux clux clan aux etats unis ?

Jamais les trois religions n'ont vecu autant en harmonie que sur des terres Musulmanes ( inclus Andalousie 15 siecle, Afrique du Nord )

Ensute tu dis que l'Islam dis que les musulmans ont été choisi de Dieu, qu'ils sont donc le peuple elu....ne te tromperai tu pas un peu....n'est ce pas les juifs qui sont le peuple elu ?

L'Islam a affanchi l'esclavage, il a liberé la femme et aboli les rituels de sacrifices, L'Islam a regulé une societé tribale et uni des peuples et des ethnies qui s'entretuaient, voilà comment je le vois l'Islam.

Quand je vais en espagne je peux lire dans les yeux des espagnols leur amour pour l'arabe et le musulman......Ou ils sont allé les Musulmans ont laissé derriere eux une trés bonne impression ( afrique de l'est, de l'ouest, asie, sud de l'europe ) etait ce le cas des sociétés occidentales ? j'en doute !

La conquete de l'Amerique et le phenomene de la colonisation s'est fait au prix de millions de victimes.

Puis tu rabaches avec la science.....sais tu que c les arabes qui ont inventés la sciences, l'algebre, le zero....il ya eu un declin ça je peux l'admettre.

Tu parles de Charia, de voile etc....je pense que pour nous en Tunisie le probleme est reglé depuis longtemps et que la voie de la Moderation qui a toujours caracterisé notre culture Tunisienne s'est imposée sur nos interpretations de la religion.

Je voulais aussi dire que pour moi l'Islam est propre à la personne, Au Senegal ou au Kenya quand je vois des danseuses au torse nu chanter la illaha illa allah et danser à la maniere africaine , je le confirme encore plus....Islam veux dire paix et chacun prend ce qu'il peux dans la tolerance le respect de l'autre et la cohesion.

Concernant le voile et dans l'esprit de la tolerance et la democratie....foutez leur la paix ces femmes!!!....Ma grand mere n'etait pas voilée mon arriere grand mere dans les années 1900 partait avec son mari à Zermatt et jouait du piano à l'hotel....( certainement pas voilée ) mais ça n'empeche que je repectes que des personnes soient differentes et qu'elles aient interpretées les choses de cette maniere...c'est leur droit si elles respectent leur devoir envers la societé.

Le seul aspect ou je pourrai etre d'accord avec toi est probablement le terrorisme....ça c'est l'absurde, l'aleatoire, le dangereux et que ça soit en Irlande du Nord, chez les kurdes turques ou Bali, New-York, Casablanca etc...Je suis contre !!!

Stoubi a dit…

Tant que les musulmans n'auront pas enfin décidé de faire le ménage chez eux, je veux dire faire taire les extremistes qui font la loi et foutent le bordel partout où ils passent, il sera difficile d'empecher les occidentaux de se sentir agressés et harcelés ou de penser comme Houellebecq.

Les mulsulmans se disent incompris, alors qu'ils expliquent une fois pour toute le vrai sens de leur religion.
Comment veulent-ils qu'on les prenne au sérieux quand, au lieu de se mobiliser fermement contre les extremistes qui donnent une fausse image de l'Islam, des milliers de musulmans descendent dans les rues pour crier leur colère contre de ridicules caricatures.

Qu'ils arrêtent de jouer les victimes.

Xander a dit…

Merci eternal Flame,
Je t'explique certains points...
Quand les musulmans (dont je fais partie culturellement) parlent de leur religion et de leurs existance, c'est toujours au passé que ca se conjugue... Remarque le avec ton post. "...n'ont vecu autant....","...ont inventés...", or il faut aujourd'hui sortir de cette continuelle référence du passé. Oui, c'est très bien tout ce qui s'est passé et tout le monde en peut être fier, mais est ce suffisant ? Il faut penser à aujourd'hui, qu'est ce qui nous faisons dans le monde ?
Ce n'est pas parce que les autres sont assez sauvages que l'on doit agir pareil.
Les juifs aussi se croient la nation choisie de Dieu, tu vois bien où cela les mène, et nous avec ??
Et puis je confirme, la société musulmane est bien raciste parce qu'elle n'accepte pas l'autre. Je ne parle de pas d'il y a 5 siècles. Je parle d'aujourd'hui.

amel a dit…

Salut,
A l’instant même où je lisais ton blog, j’avais déjà une très forte envie de te répondre, de t’empêcher même par la force d’être aussi catégorique, aussi absolu dans tes réflexions. Le monde est en crise, le monde souffre et tout le monde prétend trouver la bonne excuse et les bonnes raisons qui l’ont mené dans ce fossé. L’Islam, les musulmans, les extrémistes…Mais arrêtez d’accuser une religion qui a été conçu justement pour empêcher la haine, arrêtez de parler de l’Islam comme si il reflétait le mal en personne. Pourquoi on essaye toujours de comprendre le religion (je dis bien la religion pour désigner l’Islam car Dieu affirme que ‘inna iddin 3inda l’aallah el islam’ ) à travers la pratique d’autrui, pourquoi ne pas essayer de bien analyser ses fondements en lisant le coran. Et les extrémistes ? On dirait que tout le monde a le droit de les juger sous prétexte qu’ils sont porteurs du mal. Mai, je ne me permettrai jamais de désigner par extrémistes tous ceux qui répondent au mal par le mal. Non, on ne peut pas répondre au mal infligé par la force Américaine par autre chose que les explosifs, c’est la règle et les arabes ne peuvent pas faire autrement. Hier Hassen Naser Allah a fait un long speech dans lequel il menace les Américains et tous ceux qui soutiennent Israël. Est-ce qu’on devrait réfuter sa colère ? est ce qu’on devrait voir en ses yeux le mal d’un extrémiste ou le courage d’un musulman qui essaye par le peu qu’il a de défendre la cause islamique et condamner le terrorisme juif ? Je pense que nous, étant jeunes, devons essayer de réfléchir sur tout cela, mais pas avec un regard aussi injuste sur notre communauté ? Il est vrai que les arabes dans le monde se sont fait écrasé par les forces supérieurs. Nos autorités ne sont plus que des serviteurs qui obéissent aux ordres et c’est ce qui, aussi sottement que l’on puisse l’imaginer, permet à quelques pays arabes de vivre en paix.
J’invite tous les jeunes qui liront ceci à être tolérant envers sois avant de l’être envers les autres. Depuis la nuit des temps, les juifs faisaient du mal aux arabes. Dans le coran, Dieu condamne leurs actes impropres et dépourvus de toute valeur humaines. La tolérance est un mot qui finit parfois par nous échapper à force de regarder à la télé les scènes de guerre qui ne finissent jamais. Parfois, j’ai envie de ne plus être tolérante avec ceux qui veulent humilier la religion la plus paisible de toutes, la religion auquel tout le monde lance des critiques comme si elle fut fondé par un simple religieux ou par une ces anciennes tribus d’autrefois. Mais non, rappelez vous que ce fut fondé par Dieu, le créateur de cet univers, le plus haut de tous.


La liberté à la différence, la liberté à la libre expression,La liberté de conscience …c’est beau de rêver d’une société qui respecte ces valeurs, c’est encore plus beau de les porter en sois mais c’est encore plus injuste de nier de telles valeurs de notre société. Celle-ci a besoin d’un regard optimiste pour s’en sortir. Si on se tend tous la main et on apprenne à aimer d’où nous venions, on finira par croire en notre révolution. Le monde est si beau mais il est si partagé. On devrai vivre tous ensemble, pourquoi se diviser alors qu’on a tant de points communs et qu’on a pleins de choses à partager ensemble. L’Islam m’a appris tout cela. Le coran m’invite à m’ouvrir aux autres religions. Il me permet de vivre dans n’importe quel pays que j’aurais choisi , pourvu que je m’attache à ma religion tout en respectant celle des autres. Ne suis pas libre ? Je pense que je suis suffisamment libre pour avoir la conviction de pratiquer la bonne religion.

amel a dit…

Et le voile ? oh on en a tant parlé ! mais jamais on s’est mis d’accord sur un compromis. Voilà ce que je pense : le voile est absolument obligatoire pour les musulmanes, qu’elles soient grand-mères ou jeunes filles. Mais au lieu de s’attaquer à cette règle exclusivement islamique, essayons d’en trouver les bonnes raisons : la femme est un être merveilleux, jamais l’homme ne perdit cette espèce de faiblesse envers le femme. Ils en sont tous vulnérables, mais à des degrés différents. C’est pour cela que la chariya a essayé de protéger cet être si sensible en la revêtant d’un voile qui préserve en elle quelques éléments de beauté. Le but n’est pas de la rendre moins moderne ; pas du tout, mais de la protéger d’un regard vicieux qui lui sera lancé au bus par exemple (je parle en connaissance de cause) .
Je pense que sa prohibition en Tunisie est plutôt avantageuse, ça a permis à de nombreuses filles tunisiennes de réfléchir sur la portée du voile et de prendre la décision qui leur semble appropriée ; contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays arabes où les autorités l’imposent depuis les classes primaires !! J’ai pleins de contacts avec des filles voilées, et je peux te garantir que, dans leur majorité, ces filles le font par conviction, une conviction insigne et qui trouve bien sa justification. Le voile, fait de votre future épouse, messieurs,
un mystère, un énigme que, seuls vous, auraient le droit de découvrir et d’en réaliser la beauté. Ceci est tellement beau, tellement unique, n’est ce pas ?

bo-goss a dit…

Je trouve sincerement que Maghreb blog a du temps à perdre d'inclure des articles de ce genre dans leur site...de toute façons il doit etre centieme de la liste à l'heure qu'il est, mais quand meme.....
Des polemiques, un rabaissement de soi et des autres, un soi disant esprit reformiste de façade,une absence de culture totale, un complexe du colonisé, complexe d'inferiorité, tendance à l'envie,un culte de l'occidental au prix de renier sa race, un mepris et une intolerance vis à vie de la culture nouriciere....et j'en oublie....
Essayer de formaliser cette equation et donner moi le resultat...je ne crois pas qu'il y en aura deux .

Xander a dit…

C'est ton opinion Bo-goss...

Amira a dit…

je vous remercie Amel

Monsieur-bien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
islam_ayeh a dit…

je voudrais juste souligner que liberté d'expression ne signifie pas liberté d'insultes!!
On doit garantir le droit de parler librement mais dans le respect mutuel!!!
Ce Michel Houellebecq peut dire qu'il ne croit pas en dieu, qu'il n'est pas d'accord avec les dogmes ou les idéologies de l'islam mais il n'a pas le droit de dire que l'Islam est la religion la plus con du monde..
il faut respecter les centaines de millions qui la pratiquent dans le monde!!!

On peut critiquer l'islam et son prophète mais ça doit être fait dans le respect mutuel et dans la tolérance!
Dans le coran il est dit : "discute avec eux avec la meilleure manière"

je voudrais aussi remarquer que dans les pays où on se vante de la liberté d'expression on n'a pas le droit de critiquer israel ou les juifs et encore moins remettre en cause "les chiffres" (non pas les faits" de la shoah!!! il y a plusieurs historiens qui ont dit que : oui c vrai que les juifs ont été massacré par les nazis mais c au plus 1 million et non 6 millions!! ces historiens ont été mis dans la prison : faute de liberté d'expression et .. de pensée!!

Sinon pour ne pas rester dans le passé, j'invite notre cher supcomian boy à étudier le cas malisien!!
en 1980 la Malisie était un pays très pauvre en voie de développement!! il a fallu qu'un leader "musulman modéré" prenne le pouvoir pour qu'elle devienne un tigre asiatique!!!
après moins de 20 ans d'exercice il a révolutionné le pays l'enseignement l'industrie et puis.. il est parti! il a laissé sa place pour qqun d'autre pour continuer le travail!! il n'a pas fait comme les célèbres dirigeants arabes qui mettent leur pays dans la merde durant 30 ans puis font tout leur possible pour que leurs fils les héritent!

PS : L'homme dont je parlais est Mahatir Mohammad!

PS 2 : il est encore vivant!! :-) et il donne de temps en temps des conférences dans les pays arabes pour leur montrer le chemin..

PS 3 : ce n'est pas le seul exemple de réussite "islamique" (càd basée sur l'idéologie de l'islam) chercher des infos sur la banque des pauvres au bengladesh et vous en saurez encore plus!

Anonyme a dit…

bon je ne vais pas trop dire mais je pense "monsieur" que vous vous contredisez vous dites "il faur accepter l'autre" vous meme vous n'acceptez pas les musulmans et leurs convictions vous parlez d'humanisme de science d'art je vous invite à lire un peu d'histoire vous en avez vraiment besoin si les gens ont perdus leurs principes c pas la religion qui est ç incriminé mais ceux qui l'ont laissé justement. qui appris à ceux que tu crois l'education et les sciences ...etc lisez lisez et cultivez vous avant de parlez vous devrez avoir honte de vous un jour je vous assure vous le regretterez j'espere que vous aurez le courage de l'avouer ce jour la
une musulmane sûre d'elle

Anonyme a dit…

si on commence par le commencement, je dirai d'abord à ce "monsieur" vous dites "qu'on doit accpeter l'autre" alors que vous meme vous ne respectez pas et n'acceptez les musulmans et leurs convictions....vous vous contredisez !!
secondo vous dites qui en quoi ils sont meilleurs?? sciences, technologie et ben je vous invite à lire un peu d'histoire si les choses ont changé à cause de la bêtise humaine c pas la religion qui est à incriminer!!
et puis humanisme, science ......je me demande vous n'avez jamais lu un livre d'histoire ou quoi????? comment etait l'occident et l'europe dont vous êtes fier et voulez imiter??? qui leur a appris l'education et les sciences et ainsi de suite je ne nierai pas qu'ils ont en fait un bon et mauvais usage.
les preuves de l'islam sont innombrables avoués meme par les non musulmans: des psy, des scientifiques et chercheurs....., mlheureusement y a pas assez de place pour les citer mais si vous les voulez je me ferai une joie de vous les transmettre.
ayez honte "monsieur" je vous conseille de lire lire et lire la vraie histoire et cultivez vous avant de dire quoi que ce soit, vous ne connaissez de l'islam que ce qu'on vous montre, un jour vous le regretterez j'en certaine j'epere que vous aurez le courage de l'avouer ce jour là.

Anonyme a dit…

alors vous dites "monsieur" que les musulmans doivent "accpeter l'autre" alors que vous meme vous n'acceptez et ne respectez pas les musulmans et leurs convictions vous vous contredisez !!!c la premiere preuve que vous ne savez pas ce que vous dites.
et puis vous parlez d'humanisme, de science, technologie, alors la "monsieur" vous avez besoin de lire et de lire l'histoire la vraie histoire et de connaitre les réels fondements de l'islam non pas ce qui se propage de nos jours que des calamités!! si la bêtise humaine a changé les choses c pas l'islam qui est à incriminer c toi et tes semblables.
qui etait l'occident et l'europe dont vous êtes si fier, mais vraiment vous ne lisez jamais vous, qui leur a appris les bonnes manières, l'éducation, les sciences.....etc?? ne me dites pas que vous ne le savez pas?? même eux meme l'avouent me ne le disent jamais ouvertement pour rire derrière le dos des ignorants de leur culture et religion j'espere que vous me comprenez au moins.
je ne nierai pas qu'ils en ont fait bon et mauvais usage une chose est sûre ils etaient tres intelligents et nous musulmans on a pris du recul car on a perdu la raison de notre gloire NOTRE RELIGION.
ayez honte "monsieur" et cultivez vous un peu avant de vous engager sur un préjugé lisez lisez lisez !!!
nous musulmans, dans notre religion on ne hait personne et on respecte tout le monde l'histoire vous le confirmera, la vraie histoire de l'islam pas celle adoptée par ses detracteurs.
si vous voulez des preuves elles sont innombrables et de la part de non musulmans : psy, scientifique et chercheurs... y a pas d'espace pour les citer ici mais si vous les voulez je m'en ferai un plaisir de vous les nevoyer!!
un jour vous le regretterez amèrement j'en suis sûre j'espere que vous aurez le courage de l'avouer ce jour là.
une musulmane sûre d'elle.

Najed Ksouri a dit…

Pas mal ton essai ! Mais évite de citer Mohamed Talbi car ce n'est pas une référence dans le domaine et il a déja porté bcp de jugements assez faux et les preuves sur lesquelles ses théories tiennent sont encore plus farfelues que celles des plus extrémistes. Il profite de la promotion que Béchir BEN YAHMED lui prodique dans son journal car il prône la tolérance et la modération et toutes ces conneries à faire dormir debout...

tarak a dit…

les personnes qui ne savent rien de l'islam ne doivent pas parler.

Xander a dit…

Exactement ce que je disais.
Vous vivez tous dans les souvenirs d'un passé dont rien ne subsiste (sauf les souvenirs et la gloire des jours oubliés...)
Réveillez vous !
Le monde d'aujourd'hui n'est pas celui du 15ème siècle. Les choses ont changé.
On vous bérne depuis tout jeune dans les mirages de la supériorité et de la gloire. Ce n'est qu'une façon de vous consoler, d'oublier la dure réalité que les arabes d'aujourd'hui (et j'en fais partie) sont moins que rien.

Anonyme a dit…

ola....c'est toi le moins que rien...pas les arabes ni les musulmans petite cervelle de moineau....

amel a dit…

Bon, une petite remarque monsieur, tu n’as pas l’air de répondre à tout ce qu’on te lance. La seule explication que tu sembles apporter c’est que le monde arabe a été vaincu par l’occident depuis des siècles et la réalité dans laquelle il vit aujourd’hui est tellement terrible et humiliante qu’on devrait nier notre passé et vivre pour le restant de notre survie sur terre dans la défaite et le mépris de soit. Non mon Ami !!! Ce n’est pas de la sorte qu’on arrivera à défendre notre dignité, qui contrairement à ce que tu peux penser, n’est pas effacée. J’ai 22ans et je vis dans un pays qui m’offre une éducation respectable, j’observe le monde évoluer autour de moi et j’essaye de vivre avec, tout comme n’importe quel Homme sur terre aurait le droit de le faire. Rien au monde ne pourrait arrêter mes ambitions. Et je suis sûre que dans le monde arabe, il y a pleins de gens qui ont le mérite de représenter le monde sous le meilleur aspect qu’il soit. Une image couronnée par la paix et le respect de l’Autre, celle du savoir et de l’art, la conquête du bien et de la connaissance. Pas la peine de plonger dans l’histoire qui semble refléter un passé lointain, essaye de découvrir le nombre de physiciens, mathématiciens, philosophes et même savants qui viennent de l’Iraq et que l’ont a essayé d’effacer du monde je ne sais par quel miracle. Ceci est une réalité, il ne faut pas croire que le monde arabe est à l’image de la bêtise humaine et que la civilisation est un luxe qui ne nous appartient plus. Toi-même tu es pour l’ouverture et le respect de l’Autre, pourquoi alors ne pas commencer par le faire avec ton propre peuple ? Pense tu que le mépris de soit permet vraiment d’aller vers l’avant ? Un jour, tu regretteras peut être d’avoir publié un essai aussi méprisant qui dévalorise autant la société arabo-musulmane et la rend éternellement souffrante au sein d’un monde qui la rejette ; oui c’est exactement à cette image que s’interprète ton essai. Dommage, c’est vraiment dommage !

Xander a dit…

On ne voit du mérpis dans ce texte qui si l'on veut bien y voir du mépris..
Le fait est qu'il n'y a aucune once de mépris dedans.
Ce que je dis, c'est que le monde arabe doit se réveiller, et je ne suis pas le seul à le dire.
Je pense que l'on ne peut juger et parler que lorsque l'on a fais une petite éxpérience de la vie. Je ne prétends pas avoir vécu longtemps et que je suis un sage. Mais ce que j'ai vu de ce monde me permet de dire ce que je viens de dire, voila tout. Si cela ne plait pas à certains, je peux très bien le concevoir, mais dire que tout est faux, et me rendre coupable de mépris que je n'ai pas eu est absurde.
Avant que tout le monde se mettre à répliquer de façon totalement anarchique et déstructurée, on ferait mieux de lire un peu mieux et de comprendre le fond des choses...
La réelles portée des pensées...

Eternal Flame a dit…

Desolé Monsieur,

Amel Merçi et mille merçis de dire et de redire à ce Monsieur qu'il est à coté de la plaque, qu'il n'a rien compris et qu'il est meprisant à la limite de devenir meprisable....alors à lui de savoir ce qu'il veux à son age !

Anonyme a dit…

ce message est spécialement pour le type qui s'appelle "Sup'Comian boy" qui je le connais tres bien . je veux te dire que j'ai trouvé que tu te contredise :d'une part tu appel au respect et au tolérance des autre et d'une autre tu ne respecte ni l'islam ni les musulmans .
j'ajoute " SEUL LES CONS QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS"
je t' invite a lire cette conversation et de bien comprendre chaque mot et essaye STP de faire une reflexion et d'utuliser ta logique:
"
Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutot à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais
si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.
Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'apres vous la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?
Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.
Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.
Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.
Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?
Michel : D'apres des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.
Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?
Michel : Oui, biensur, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".
Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.
Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me raffraîchir la mémoire?
Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a ete révélée au Prophète Mouhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Mouhammad (pbsl).
Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?
Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siecle et qu'il est resté inchangé depuis.
Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.
Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.
Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?
Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoide est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.
Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit :
"N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?"
L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.
Michel : Continuez.
Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit :
"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit".
Le mot arabe utilisé est "Kaw’wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour decrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'ecrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?
Michel : Je ne suis pas convaincu.
Abdellah : D'accord. Alors dites moi d'ou vient la lumiere de la Lune?
Michel : Il y a quelques siecles, les gens pensaient que la Lune etait une version miniature du Soleil et que les deux astres émettaient de la lumière. Plus tard, des astronomes ont découvert que la lune ne faisait que refléter la lumière du Soleil.
Abdellah : Dans le Saint Coran, chapitre 25, verset 61, il est écrit :
"Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!"
Ici le Soleil est décrit comme étant une lampe alors que la Lune est décrite comme réfléchissant la lumiere, ce qui signifie qu'elle n'émet pas de lumiere d'elle-même.
Michel : C'est probablement le fruit du hasard..
Abdellah : Passons...
Quand j'étais a l'école dans les annees 80, mon professeur me disait que le Soleil ne bougeait pas et que toutes les planètes tournaient autour le long d'une trajectoire precise pour chaque planète.
Michel : C'est ce que dit votre Coran que le Soleil est immobile dans l'espace? Ahhh!!!
Abdellah : Non, ce n'est pas écrit dans le Saint Coran. C'est ce que l'on m'a enseigné a l'école.
Michel : Aujourd'hui la science a fait des progres et nous savons qu'en fait, le Soleil suit lui-meme une trajectoire précise.
Quand on possède les instruments adequats, on peut voir qu'à la surface du Soleil se trouvent des tâches appelées "tâches solaires" ou "spots". Si on observe d'une manière continue ces tâches solaires, on remarque qu'il faut 25 jours à ces tâches pour revenir au même endroit, c'est à dire pour que le Soleil complète une révolution sur son axe. On en conclut donc que le Soleil tourne sur un axe et qu'il compte sa révolution en 25 jours.
Abdellah : Je dois vous dire que vous n'apprenez rien aux musulmans car dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit :
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite".
Ici il est évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace.
Pouvez-vous me dire qui aurait pu mettre ces faits scientifiques dans le Saint Coran alors que ces faits n'ont été découverts que récemment par les scientifiques?
Avant que vous repondiez a ma question, dites moi... y a-t-il une différence entre une étoile et une planète?
Michel : Oui, aujourd'hui, nous savons que les étoiles sont des corps célestes comme le soleil, c'est à dire qu'elles produisent leur propre rayonnement alors que les planètes ne produisent aucun rayonnement...comme la Terre..
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 :
"Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux etoiles.
Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 :
"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".
Michel : ................................... Hmmmmmm .......................................
Tout le monde sait que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, et peut être que ce sont ces astronomes qui ont donné ces informations au Prophète Mouhammad.
Abdellah : Il est vrai que les Arabes étaient tres avancés dans le domaine de l'Astronomie, mais je suis désolé de vous dire que vous vous trompez d'époque.
Michel : Que voulez-vous dire?
Abdellah : Je vous rappelle que le Saint Coran a été révélé des siecles avant que les Arabes ne fassent de grandes découvertes en astronomie. Donc ce sont les Arabes qui ont appris des choses sur l'astronomie en lisant le Coran et non pas l'inverse.
Le Saint Coran mentionne au Chapitre 30, verset 48 :
"Allah, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages; puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. .....".

En parlant de géographie, je ne sais pas si vous connaissez le terme "plissement".
Michel : Oui, vous voyez, la croute terrestre est relativement peu épaisse et les montagnes, créées par ces phénomènes de plissements de la croûte donnent plus de stabilité à cette Terre.
Abdellah : Le Saint Coran au chapitre 78, versets 6-7 nous donne une indication sur ce phénomène :
"N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? ".
Ici le mot "piquet" est utilisé pour montrer que les montagnes permettent de tenir la terre (croûte) en place, immobile. De plus, la premiere partie du verset nous montre que la terre n'est pas plate car c'est une surface étendue sans bord, dans le sens où on peut la parcourir sans jamais en tomber.
Cette idée est reprise plus en détails au chapitre 21, verset 31 :
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]".
Ici, on nous dit que les montagnes permettent la stabilité de la terre en empêchant la forme de la terre de changer et de provoquer un changement d'orbite de la planète.
Abdellah : Dans le Saint Coran, il n'y a pas que des fait scientifiques concernant l'astronomie, mais beaucoup d'autres sujets scientifiques sont abordés.
Michel : Je vous écoute.
Abdellah : Dans plusieurs versets du Saint Coran, des détails sont donnés sur le cycle de l'eau. Ces versets expliquent que l'eau s'évapore depuis le sol et les cours d'eau pour former des nuages...ces nuages se condensent, il peut alors y avoir des éclairs ou des pluies depuis ces nuages...Ces indications sont clairement écrites au chapitre 39, verset 21 :
"Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ...",
Au chapitre 23, verset 18 :
"Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître",
et aussi au chapitre 24, verset 43 :
"N'as-tu pas vu qu'Allah pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes....."
Michel : D'apres mes connaissances, le premier schéma correct du cycle de l'eau fût présenté par Bernard Palissy en 1580.
Abdellah : Permettez-moi de continuer ...les scientifiques viennent récemment de découvrir que l'eau salée (marine) et l'eau douce ne se mélangent pas, n'est-ce-pas?
Michel : Tout a fait.....Ce phénomène a été observé à différents endroits de la planète.. Par exemple la région où le Nil rencontre la Méditerranée et plus particulièrement la où les deux eaux coulent ensemble sur une distance de quelques milliers de kilomètres.
Abdellah : Au chapitre 25, verset 53 on peut lire :
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable".
Un message similaire est trouvé chapitre 55, versets 19 et 20 :
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas..."
Michel : Peut-être que des Arabes qui nageaient dans la mer ont pu observer ce phénomène.
Abdellah : Cela est peu vraisemblable. Ce que vous ne semblez pas réaliser est que le Saint Coran dit aussi que c'est une barrière invisible et donc qu'il est impossible de l'observer.
Michel : Je vois..... selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?
Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?
Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90% selon l'espèce.
Abdellah : Au chapitre 21, verset 30, on peut lire :
".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau!
Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu pres de 80% d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau.
Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?
Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est d'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de l'Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.
Abdellah : Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran au chapitre 79, versets 30 et 31 :
"Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage".
Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver.
Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?
Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traîté scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vrai. Pour cela, on a besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute.
Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que votre Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.
Michel : Continuez.
Abdellah : Le Coran dit au chapitre 20, verset 53 :
"... et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes".
Ici le Saint Coran mentionne un fait scientifique qui a été découvert très longtemps après et qui est que la flore est composée d'espèces masculines et d'espèces féminines. Ceci est repris au chapitre 13, verset 3 :
" ........Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple......"
Abdellah : Dans une branche de la Zoologie, il a récemment été annoncé qu'il existe différentes dynamiques sociales dans le monde animal. Le Saint Coran nous dit la même chose, que les animaux et les oiseaux vivent en communautés. Chapitre 6, verset 38 on peut lire :
"Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté....".
Abdellah : Si je vous dis que le Saint Coran nous parle de fourmis qui parlent l'une à l'autre, vous allez probablement rire. Mais il a été prouvé que parmi tous les animaux et insectes, la Fourmi est celle qui possède la communauté qui ressemble le plus aux êtres humains. ... en plus d'un système de communication très avancé, (comme mentionné dans le Saint Coran, chapitre 27, verset 18), les fourmis enterrent leurs morts et possèdent un équivalent de ce qu'est un marché boursier.
Michel : Peut-être que votre Prophète était un homme très attentif et qu'il observait les fourmis.
Abdellah : Tout d'abord, je voudrais vous informer que l'Histoire témoigne que le Prophète Mouhammad (pbsl) était illettré c'est-à-dire qu'il n'a suivi aucune éducation formelle et ne savait ni lire ni écrire. En fait, à cette époque, la grande majorité des Arabes était illettrée et seuls quelqu'uns d'entre eux savaient lire et/ou écrire.
Néanmoins, il est mentionné dans le Coran que c'est la femelle de l'abeille qui collecte le miel....
Pensez-vous que quelqu'un aurait pu observer cela?
Je viens juste de me souvenir d'un fait encore plus étonnant. Au chapitre 16, verset 69, on peut lire :
"......De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent."
Aujourd'hui les scientifiques nous disent que le miel contient des substances antiseptiques et que son application sur des plaies serait bénéfique. De plus, le miel est utilisé dans plusieurs traitements anti-allergiques.
Michel : C'est la raison pour laquelle les soldats Russes, dans le passé, mettaient du miel sur leurs blessures.
Oui, et leurs blessures guérissaient en ne laissant qu'une cicatrice minime.
Abdellah : Au chapitre 16, verset 66, le Saint Coran décrit la circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la vache laitière......... Mille ans avant que William Harvey ne découvre le phénomène.
Le verset dit :
"Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs"
Michel : Dites mois..... que dit le Coran sur l'être humain?
Abdellah : La réponse a cette question est très longue car le Coran parle des êtres humains avant même leur conception et jusqu'à leur mort. .....Voulez-vous que je vous parle rapidement d'embryologie humaine et des faits révélés dans le Coran?
Michel : Je vous en prie. Cela semble intéressant.
Abdellah : Nous savons qu'après sa fécondation, l'oeuf (ovule) descend du tube fallopien pour aller se loger a l'intérieur de l'utérus pour la période de gestation. Ceci est décrit au chapitre 22, verset 5 :
"...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé......".
Comme vous le savez, il existe des structures ou rallongements qui se développent à la surface de l'oeuf pour permettre à l'oeuf d'être nourri et de grandir. Ces structures font que l'oeuf ou plutôt le zygote semble vraiment s'accrocher à l'utérus....... ceci est sans aucun doute un fait scientifique découvert il n'y a pas longtemps.
Saviez-vous que cette apparent "accrochement" de l'oeuf à l'utérus est décrit 5 fois dans le Saint Coran?
Par exemple, au chapitre 96, versets 1 et 2 :
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.".
La meme idée est trouvée au chapitre 22, verset 5 - chapitre 23, verset 14 et chapitres 40 et 75.
De plus, la croissance du foetus est décrite en détails au chapitre 23, verset 14, en particulier le développement du squelette.
"Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Aussi, l'ordre d'apparition des sens humains est donné dans le Saint Coran au chapitre 32, verset 9 :
"Puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants! ".
Aujourd'hui la Science médicale ne peut que confirmer que le développement de l'ouïe est complète au bout du 5ème mois alors que la vue n'apparaît qu'au 7ème mois du foetus.
Ces faits n'ont été découverts qu'à partir de 1940.
De plus, on demanda au professeur Keith More, un embryologiste de l'Université de Toronto au Canada, de faire une étude comparative entre les informations trouvées dans le Saint Coran et les informations Scientifiques modernes concernant le développement du foetus. Sa réponse fut : "Le Saint Coran âgé de 1400 ans contient des passages si exacts concernant le développement de l'embryon que les musulmans peuvent raisonnablement croire qu'ils proviennent de Dieu".
Michel : Si cela est vrai, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler dans les médias?
Abdellah : Il en a été question. Si vous recherchez un peu dans des archives, vous verrez par exemple, dans le "Citizen", un journal Canadien, du 22 Novembre 1984, sous le titre "Un Ancient Livre Saint 1400 ans en avance sur son temps". Ou le Times d'Inde, New Dehli, daté du 10 Decembre 1984 sous le titre "Le Coran marque un point contre la Science moderne".
Michel : C'est vraiment fascinant ..n'arretez pas..continuez..
Abdellah : A cet instant, je me souviens d'un verset du Coran qui est très fort. Il se trouve au chapitre 41, verset 53 :
" Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité..."
Saviez-vous que le Saint Coran parle aussi de diététique?
Michel : Que voulez-vous dire?
Abdellah : Vous voyez, certains aliments sont mauvais pour l'être humain et donc leur consommation est interdite
Michel : Pendant que nous y sommes,... pouvez-vous me dire ce que signifient les termes musulmans Hallal et Haram?
Abdellah : Tout ce qui est licite est appelé Hallal alors que tout ce qui est illicite est appelé Haram et c'est le Coran qui fait la distinction entre les deux.
Michel : Pouvez-vous me donner un exemple?
Abdellah : Oui. L'Islam a interdit la consommation du sang, quelque soit sa provenance. Vous êtes d'accord sur le point que le sang contient beaucoup d'acide urique, une substance dangereuse pour le corps humain.
Michel : Vous avez raison à propos de la nature toxique de l'acide urique. Chez l'être humain, en fait, l'acide urique est excrété car c'est un déchet. En fait, on sait que 98% de l'acide urique du corps provient de la filtration du sang par les reins et que cet acide urique est éliminé en urinant.
Abdellah : La, je pense que vous allez apprécier la méthode Islamique d'abattage d'animaux.
Michel : Que voulez-vous dire?
Abdellah : Vous voyez, ..... la personne qui tient le couteau, alors qu'elle prononce le nom de Dieu, fait une incision des veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou de l'animal.
Michel : Je vois ..... ceci provoque la mort de l'animal par hémorragie plutôt que par blessure d'un organe vital quelconque de l'animal.
Abdellah : Oui, si les organes, comme le coeur, le foie ou le cerveau étaient endommagés, l'animal mourrait immédiatement et le sang resterait a l'intérieur des veines et pourrait facilement pénétrer dans tous les tissus et les organes par infiltration.
Ceci provoquerait la contamination des organes par de l'acide urique ce qui est dangereux. Les diététiciens viennent a peine de découvrir ce phénomène.
Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?
Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.
Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?
Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle d'après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici. Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les disciplines importantes de la Vie.
Ainsi, le Coran contient étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science que bien longtemps après Sa révélation au Prophète Mouhammad (pbsl) il y a 1400 ans.
Ceci me rappelle une parole très sage de Saint Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant".

Après ces derniers mots, personne ne dit plus rien...

Anonyme a dit…

Salut et paix sur vous tous.
Dis moi, Sup'Comian Life, ou quelque soit ton nom, pourquoi vis-tu?
Pourquoi es-tu sur Terre ?
Est-ce pour jouir de quelques bonheurs ephemeres pendant une cinquantaine d'années et puis disparaître ?
Si, dans ta tête, tu réponds oui à ma question, c'est que ton cerveau ne travaille pas assez.
Un conseil : assis toi pendant une journée entiere sans distraction sauf les besoins naturels (nourriture...) et réflechis. Reflechis sur la raison de ta vie sur Terre et informe toi.

Pourquoi?????????? a dit…

Esselèmou 3aleikom wè Ra7mètou Allahi wè Barakètouhou(Pour ceux qui peuvent l'accepter) sinon bonjour:
Mon frère subcomien,je voudrais bien intervenir et participer même avec un petit commentaire sur tes propos.
J'ai essayé de comprendre ton point de vue,mais après tout j'ai trouvé quelqu'un qui n'aime pas et n'accepte et aussi ne respecte pas ni islam,ni Islam,ni musulman,ni musulmane,ni arabe,ni Arabe!Comment voudrais tu que les autres,musulmans et NON musulmans te respectent?????????????Je voudrais t'informer cher subcomien qu'il y a beaucoup des NON musulmans qui respectent cette réligion et cette civilisation!!!!!!!!!!Si je pourrais te dire une chose, je te disais "S'il vous plait mon frère dans l'Humanité,apprends à respecter l'AUTRE!!!Essaie d'être un peu réaliste!Il ne suffit pas d'avoir un bon niveau intellectuel et de lire "Jeune Afrique" pour que tu te permettes mon ami de juger toute une civilisation!!!!!!!!!!Personne ne peut le faire ,ni moi ni toi,car TU juges toute une histoire!Peut-être on peut se permettre de juger une personne ou un petit groupe mais toute une civilisation c'est TROP!!!!Essaie d'être tolérant, de respecter les autres et surtout de ne pas juger les personnes selon les apparences!!!!Tout est éphémère!!!
En ce qui concerne le fameux titre,il vaut mieux penser avant de le mettre.C'est trop choquant,pas seulement pour les musulmans mais pour toute personne qui respecte les autres!!!Et si l'Islam passe par une période critique c'est à cause de ceux qu'au nom de L'Islam tuent les innocents mais surtout à cause de ceux qui n'ont jamais appris à respecter l'autre et à bien penser avant de juger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Enfin,je m'excuse si je t'ai dérangé et je te dis que je suis pas "con".........je suis différent.

Anonyme a dit…

vous donnez un bon exemple de tolerence et de modérnisation en insultant non seulement l'islame mais des peuples nombreux et très diférents dans le monde entiers . en fait vos propos sont signe de barbaris et d'intolence

Anonyme a dit…

عليك أيها المغفل أن تتبنى أسلوبا غير أسلوب القدح المباشر فهو دليل على ضعف مؤكد وحقارة هزيلة تنبئ بفراغ الفكر وضحالة الرؤيا .أسلوبك غير مقنع .لأن القدح والسب في ثقافة الإنسان دليل عى خواء وضعف فارغ أنت لاتعرف الإسلام ماذا قرأت عنه وماذا تعرف عن حضارته وتاريخه غير ما تتشدق به الصحافة الوضيعة التي تبحث عن دخل مفيد بل ماذا تفهم في الحضارة والتحضر والتسامح وأنت لاتعرف معنى الاختلاف هل هذا هو التسامح الذي باسمه تهاجم المسلمين والأسلام هل التسامح النرجسية المريضة التي تسقط آفة النفس على الغير هل الحوار في مفهومك هو إقصاء الغير والحكم عليه بما جادت قريحتك من كلام ناب إن ما يعرفه المسلمون من تخلف هو نتيجة الاستعمار الذي أنت أحد أبنائه الاستعمار الذي زرع قيم الإرهاب والتقتيل والنفي ونكران الآخر أين ما حل وارتحل .أما الإسلام لم يخلف في البلدان التي فتحها سوى حضارة تضاهي الحضارات العالمية وأودع الناس لحميميتهم لغة وثقافة .في الحقيقة كان من المفروض ألا يرد عليك أحد لأن جواب القراء اعتراف بتفاهة عابرة تريد أن تبني لك صرحا منالمجد على حساب انفعالات القراء وحماسهم الطبيعي النابع من غيرة على الإنسانية جمعاء لأن الإسلام دين بالغم عنك موجود في بقاع الأرض فكيف تلغي البشرية
ابحث عمن يترجم لك هذا المقال العفوي واكتب في أشياء تفيد الجميع اكتب عن الحرب في العراق عن الموت الفاسطيني الذي يبكي لموته اكتب عن الفقراء في عالم غني اكتب فما أنت بكاتب

Anonyme a dit…

"Quand je vais en espagne je peux lire dans les yeux des espagnols leur amour pour l'arabe et le musulman......"

Et les ratonnades anti-travailleurs immigrés, c'est l'amour de l'Arabe et du Musulman ?

Anonyme a dit…

L'islam ,c'est : de la haine , du racisme , de l'homophobie ,l'apologie de la pedophilie ,de la torture ,du parjure ,de la mysoginie ,etc.

On juge un arbre a ses fruits.
J'ai quelques fruits de l'arbre de l'islam en bas de chez moi .
Ils restent entre arabes ,car ils ne supportent pas le kouffar ( racisme )
Ils parlent en arabe ,sans doute de peur que les kouffars les ecoutennt ( paranoia)
leurs femmes sont voilées ,ferment leurs gueueles et se tapent toutes les taches (sexisme)
ces gens sont tous ,sans exception , et en depis de l'ecole republicaine ,des musées et bibliotheques a leur disposition ,des anes batés ,dont la plupart n'ont meme pas le BEP (betise ,obscurantisme,refus de la modernite)
Ils vivent tous ,je les connais , d'allocs ,de deal de drogue , de vols et magouilles (crime,parjure,etc)
Ils agressent ou menacent verbalement toute personne qui leur demande de faire moins de bruit ,et s'attaque de maniere systematique aux femmes blanches ,asiatiques ou aux juifs en general des que la nuit tombe....

Voila les musulmans.
ET leur vies minables et repugnantes sont totalement en accord avec le coran.Mahommet etait un type qui a fait sa fortune en se prostituant aupres d'une vieille veuve ,qui pillait ,violait ,massacrait , qui a fait assassiner sa propre famille pendant des treves sacrees respectees par tous , qui assassinait les gens qui lui offraient l'hospitalite ,et offrait leurs gamines a ses troupes.Bref ,mahomme etait une ordure.IL represente tout ce qu'un homme ne devrait JAMAIS faire ou etre.
Suivant ,plus ou moins son exemple , il n'est pas etonnat que les musulmans sont ainsi.

Vous ,arabes ,voulez sortir la tete de l'eau ,de la barbarie et de l'obscurantisme ?
Abjurez.Abjurez cette religion fasciste et criminogene.Elle est incompatible avec le monde moderne ou le bonheur et la justice.C'est un systeme horrible ,cree par des pillards bedouins du 7eme siecle...c'est un peu comme si les francais suivaient les lois des premiers rois de france.Soi on le faisait ,par exemple ,on devrait tuer tous les arabes sur nos terres ou fouetter les femmes qui portent des pantalons...
Bref ,vous les arabes ,etes arrieres pas a cause de vos genes ou quoi que ce soit.
Vous etes barbares et arrieres a cause de l'islam.

Anonyme a dit…

ah oui ,et concernat la science :
ne pas croire les commentaires deliberement mensongers .
L'islam est l'une des religions qui produit le moins de scientifiques/croyant (et la pauvrete n'est pas en question ,puisque l'hindouisme ,au pays tres pauvre ,produit beaucoup plus de savants).

SI les musulmans avaient la moindre parcelle de scienec ,ils auraient invente des chose ,auraient des universitaires et des chercheurs.Ils auraient inventés l'avion avant tous ,dseraient des cadors en medecine ,etc.

IL n'en est rien.
Les musulmans sont ,au contraire ,les plus steriles.
ET fait tres interessants ,le peu de savants et de chercheurs qu'ils produise ,on un autre triste record : le moins de publications et d'inventions reconnues par la communaute scientifique.

EN bref ,les musulmans n'ont que tres peu de savants ,dont la majorite sont nuls et obsedes par le coran ,ne produisant rien de bien concret.
SI des verites scientifiques se trouvaient dans le coran ,alors les arabes auraient du les decouvrir avant tout le monde.IL n'en est rien.
Car si le musulman est raciste et stupide ,le musulman est surtout tres menteur.ET ce n'est pas toujours volontaire : a force de vivre entre eux et de se repeter des mensonges , ils finissent par y croire.....
Les mariages consanguins aident aussi (niveau schizophrenies : les peuples musulmans battent tous les records ,on estime a entre 20% a 30% de schizo chez les musulmans.Oui ,vous avez bien lu....)

En bref ,le musulman est un fruit pourri de l'arbre veneux de l'islam ,et il ne fertilise rien , il empoisonne le sol ou il tombe ou l'animal qui 'lingere .
La france ,par exemple ,est en train d'etre empoisonnées par les aracailles arabos-musulmanes ,qui ont transforme un pays ou il faisait si bon vivre que des gens du monde entier y venait pour cela ,en un pays ou on sort pas dans certains quartiers quand la nuit tombe.

Anonyme a dit…

Concernant le porc :
le porc peut vehiculer des maladies.

C'est une possiblite ,pas une certitude.

Toutefois ,les europeens ,par exemple , mangent du porc ,et sont beaucoup mieux eleves , et beaucoup plus intelligents et efficaces que les musulmans ,qui n'en mange pas.On peut dire qu'ils les mettent minables.Pareil pour les asiatiques ,qui rafolent de porc ,et depassent de tres tres loin les musulmans dans tous les domaines......

Peut etre que c'est ,entre autres ,parce que les europeens ,contrairement aux musulmans ,ne sont pas des sadiques et des degueulasses ,et que leurs conditions d'abattage et de cuisine leur permettent de manger sans risque un animal qui est sujet a risques.
Les japonais ,par exemple ,rafolent d'un poisson dont la preparation ,si elle est mal faite , est mortelle (le poisson contient un poison violent qui ne doit surtout pas etre repandu lors de la decoupe).

De meme ,on peut dire que les mangeurs de pors qui ne tombent pas malades ,ont du merite a faire en sorte que manger un aimal initialement a risques ,devienne innofensif.