lundi, février 13, 2006

Grève : Quand les sup'comiens se révoltent !

Et voila donc ! Elle était prévue de longue date celle là et elle est enfin venue. Une grève a été organisée ce matin à Sup'Com pour protester contre les conditions d'études médiocres et le manque de réactivité de l'administration.
A cet effet, un rassemblement et une réunion se sont déroulées en présence du secrétaire général de l'école pour lui expliquer les demandes des élèves ingénieur.
De la même manière, un ultimatum a été fixé à l'administration pour qu'elle tienne ses engagements, faute de quoi le mouvement sera prolongé.
Vous pouvez avoir une idée sur les demandes et les revendications sur : www.supcomiens.com

9 commentaires:

rasta_raf a dit…

ia3333333333333333333"""" !!!

a lataaaaaaaaaaak camaraddddddde !
:p

bon la greve c une arme respectable mai kil fo savoir utiliser intelligemment, comme la vangenance c une arme ki s'utilise froidement. (fo voir les resultats de la greve de l'ept ... po terrible)

khaled a dit…

Je viens de lire les revendications de votre grève et je ne peux que vous féliciter pour cette position courageuse et responsable. Je souhaite que vous saurez en tirer profit et garder le ton intègre et responsable jusqu'au bout. Après tout, un retard de 6 mois pour délivrer la carte étudiant, c'est quasiment un scandale.


Khaled
(Sup'Comien - promo 2004)

OthRez a dit…

Kel honneur ! La greve au jour le jour ! Solidarnosc ! LAchute de mur ! La construction de supcom2 !

Najed Ksouri a dit…

Tu sais, au risque de passer pour un trouillard, je pense pas qu'une grève résout forcément les pbs. Il faut y ajouter l'art et la manière: Une bonne médiation dans le milieu (profs, administrations, étudiants,...) Des actions en parallèle (des interventions dans les hautes sphères).
On a fait une grève à l'EPT pendant 10 jours!!! Et franchement, on n'as abouti à rien, faut dire aussi qu'on avait un sacré pb!!!

Xander a dit…

Ah ben Najed, tu risques d'être étonné :-)
Ce matin, j'ai enfin eu ma carte d'étudiant et des travaux sont en cours sur les terrains de sport pour les remttre en état. J'espère que ce n'est que le début...
Ils ont un programme en 18 point à régler en 2 mois.. Ce ne sont que deux points pour le moment ;-)

Najed Ksouri a dit…

Franchement la carte d'étudiant, nous on nous l'as donnée la première semaine, le format ne nous as pas plus, on en a juste parlé avec le secrétaire général.

Deux jours aprés on en a eu comme on les voulait!! C pas énorme et franchement faire une grève pour des cartes étudiants, j'ai du mal à avaler ça!! Tu pourrais m'envoyer ces 18 pts par mail stp, je pourrai vous aider peut être. Qui ne tente rien n'as rien!

amel a dit…

Ce fut une grève courageuse oui, mais peu avnatageuse. Toutes les excuses étaient du type"on n'a pas d'argent" "el flous mè thammach". Notre avenir semble être un peu pénible avec ce genre de déclarations. Pauvre supcomiens!

OthRez a dit…

NAjed mode ijja ndabrellek ..
Si on vous aurais po donné votre carté étudiant pendant six mois, vous n'auriez po fait de greves ? Sahcnat dotres conneries bien sur ..
MEnfin de koi jme mele (<-- ça s'adresse à moi :))

ass2006 a dit…

Hi, a nice blog you have here. You will surely get an bookmark :) phentermine