dimanche, août 12, 2007

Augmentation de 12% du prix du pain

3 jours après ma note sur la préparation psychologique à l'augmentation du prix du pain, voilà que le prix du pain a effectivement augmenté... Enfin c'est tout comme, puisqu'à première vu le prix de la baguette est resté inchangé à 190 millimes; cependant, c'est son poids qui a diminué de 12% passant de 250g à 220g. Manière pour le moins intelligente et rusée pour faire passer une grosse augmentation de prix à un moment où le coût de la vie et la valeur réelle du pouvoir d'achat du tunisien est au centre de toutes les inquiétudes et discussions.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

aya mabrouk
et kaddech brabbi a diminué la valeur du tunisien en contre partie?

Roumi a dit…

Cela me rappelle ce qu'on appelait pudiquement les mutations monétaires à l'époque médiévale... une pièce de monnaie gardant le même nom mais dont on trafiquait le poids et la proportion de métal précieux.
Tu vois on en est là à l'étape "changement de poids". Le prochain stade consistera à remplacer la farine par de la sciure de bois ! :p

Anonyme a dit…

Il serait peut-être temps qu'il se débarrasse du bb parce que je ne vois vraiment pas comment qu'il vont faire pour tenir le coup avec toutes ces augmentations qu'ils doivent répercuter sur le porte-monnaie du citoyen .
Une augmentation de 80 % sur le marché mondiale, un pétrole à 78 $ . Ca doit-être un vrai casse-tête pour eux .

zahraten a dit…

Je pense qu'en diminuant le poids des baguettes ON NE TROUVERA PLUS DE PAIN JETTE DANS LES POUBELLES !

Tun-68 a dit…

moi ça me choque pas. Je trouve même que c'est une bonne chose, plutôt qu'une ruse.

elgreco a dit…

dur dur la vie d'une baguette!!