samedi, juillet 21, 2007

L'emmerdement...


Je suis ennuyé, par la chaleur, la bêtise, la superficialité des blogs tunisiens qui une fois comparés aux autres blogs qui peuplent le net sont plus que ridicules.
Je suis ennuyé par les festivals à la con, les idiotes qui pullulent dans les cafés pseudo à la mode.
Je suis ennuyé par les terrasses où l'on peut pas boire de bière quand il fait 35° à l'ombre.
Je suis ennuyé par tout ce qui fait cette putin de vie qui est la mienne encore pour quelques mois... Je me fais monumentalement chier et il n'y a rien, absolument rien qui puisse y changer quoi que ce soit.
J'ai reçu ce matin un recueil où m'a première publication parait en page 37. C'est bien, cela m'a rendu heureux pour quelques instants, mais m'a rappelé que si j'étais resté ici, rien de cela ne serait arrivé...
Il y a des destins qui sont fais pour voguer, pour voyager, pour oublier aussi, parfois...
L'un de ces destins est le mien.

8 commentaires:

même situation vécue a dit…

Un inadapté de la société, voilà ce que j'en penses.

Le problème vient également de toi, pas seulement des autres.

Si socialement tu ne t'intègre dans aucun groupe, le fait 2 quitter le pays et partir très loin, ne te rendra pas heureux.Certes, tu trouveras plus de choses, mais ta solitude, elle, persistera.A toi de prendre réellement les choses en main.Surtout Xander, ne reste pas passif, à attendre que les jours passent soidisant que tu fondes un espoir monstre que dans qq mois, ta vie sera chamboulé de A jusqu'à Z (crois moi ce ne sera pas aussi radical que tu ne le penses)


A bon entendeur

Kassus a dit…

Domage que tu ne trouves pas ta place ici. Il suffit de voir les bon côté et ignorer les mauvais ! Tu sais, chaque pays a ses avantages et ses inconvénients..

Xander a dit…

En fait, ce n'est pas parce que je ne réussis pas à m'intégrer en Tunisie que je veux partir... D'ailleurs, je me demande pourquoi c'est toujours la même remarque qui revient ??

Le réalité, je suis un éternel insatisfait, il n'y a pas de lieu ideal, je le sais bien, juste des lieux qui sont (un peu) plus agréables que d'autres et puis c'est tout...

peu importe a dit…

Je connais un mec qui a du sang hollandais et du sang tunisien et qui n'a pas le moindre problème . Sa mère hollandaise est musulmanne pratiquante et son père alcoolique de chez alcooliques et coureur de jupon de renom .Leur situation économique s'étant dégradée, le fils a exploité sa possibilté d'avoir la double nationailité pour faire du business entre les deux pays. Il a redressé la situation et a offert comme cadeau à son père un billet pour la mecque . Depuis le père fait la prière, le fils est marié à une tunisienne(sa cousine), il a lancé une affaire en hollande et tout va bien pour eux. Ce gars là à fait de sa double origine une richesse qu'il a exploité .A la base du point de vue alcool et sexe il est pire que toi mais il ne regarde pas la religion adoptive de sa mère comme une tare. Toi et une autre qui elle aussi a du sang hollandais vous faites de votre partie tunisienne une tare .C'est toi qui crée des problèmes là ou il n'y en a pas .Ce gars à accepté les règles dès le départ mais il est vrai qu'il a vécue est grandit en tunisie . C'est sûr que si tu débarques d'hollande t'es tout de suite dépaysé et t'as du mal à t'adapter . Seulement ton grand problème, c'est que tu n'exploites les avantages de l'un ou l'autre de tes pays. Tu voudrais absolument qu'ils soient comme toi tu le soughaites et ça ce n'est pas possible.
Tu fais ce que tu veux, mais moi à ta place je chercherais à m'adapter et à défauts d'adopter les us et coutumes et certains défauts du cru local, je les tolèrerais .

Xander a dit…

@ peu importe: arrête de raconter des conneries...

Je le répète, je suis très bien en tunisie...

Je vais désactiver les commentaires parce que j'en ai marre que l'on comprenne de travers...

mariouma a dit…

ahla
je me retrouve dans ce que tu dis
j'espere que j'ai bien compris le sens de tes paroles
j'en ai ma claque de ce sentiment d'insatisfaction qui me prend et me pourrit la vie
keep going ça va aller ou que tu sois du moment que tu essayes d'être bien dans ta peau et surtout de faire ce que tu aimes.
la vie est trop courte croques la à pleines dents et positive c'est la meilleure des attitudes à avoir.
à bientot

peu importe a dit…

Bon ok, on ne t'as pas compris donc t'es un éternel insatisfait et peut-être aussi quelqu'un de grincheux . A moins bien sûr que ce qui transpire de ton blog ne reflète en rien la réalité . Ce qui est fort possible, par ce que je ne pense pas que le blog décrit parfaitement la manière de voir et de vivre d'un individu . Il y a beaucoup de chose que tu ne diras pas et que tu ne feras peut-être pas dans la réalité .
Ce que je crois, c'est que tu as un problème de choix et que tu n'as pas vraiment choisi ta voie . Tu reportes ton indécision sur l'entourage .

Georgyo Groovy Abitbol a dit…

@ peu importe: A combien tu fais la séance de psychothérapie?!