jeudi, octobre 12, 2006

Anti Hijab - 1 : L’homme et la zombie

Aujourd’hui, je l’ai vue. Elle était parmi nous depuis des semaines déjà. Elle est entrée en silence, la tête baissée, et la démarche lente, lourde. Son visage était livide, son regard vide et ses expressions macabres…

Elle était blanche comme un linge passé au Judi, elle ne parlait pas, sauf à quelques filles, zombies comme elles. Elle n’adressait jamais la parole à aucun mâle et savait se préserver des plaisirs de la vie.

La morte vivante était parmi nous et elle me faisait peur. Elle s’installa à une table devant moi, me donnant l’occasion de l’observer de plus près.

Elle se tenait là, sans bouger. C’est à peine qu’elle levait la tête. Sinon rien. Absolument rien ne se passait. Ni un sourire, ni un regard, même pas une parole. Rien !

Voila ce que font des hommes pervers, complexés, vils aux jeunes femmes fragiles. On les tue. On leur fait croire qu’en se couvrant, qu’en se tuant l’âme elles seront meilleures uniquement pour qu’ils flattent leurs égos, se plaisent à leur machisme maladif. Pauvres hommes complexés et cons, pauvres femmes soumises et naïves…

La morte vivante, non la vivante morte je me corrige, fait l’expérience de la mort ; croyant bêtement qu’elle sera récompensée quand elle sera morte.

Ce qu’elle a oublié, c’est qu’elle est déjà morte et que plus tard elle ne le sera qu’encore plus.

16 commentaires:

SNAWSI a dit…

chapeau ! je suis uen fille et je suis anti Hijab, et comme je le dis toujours c'est pas un bout de tissu qui donnera la valeur d'une musulmane.

Quant aux mecs dont tu parles, ils couvrent leurs femmes ou même fiancées puis vont voir ailleurs pour baiser d'autres filles ...! c plus de la religion, c de l'hypocrisie, du commerce même.

Kassus a dit…

cool ton texte :)

->> AntikoR <<- a dit…

Cette fille est peut etre très timide de nature.. Je connais des filles voilées mais qui sont bien vivante .. tien , cet été, il y avait le mariage de la fille de nos voisins, les invité etaient des femmes et des hommes, les femmes voilées étaient majoritaires, leurs tenus etaient beaucoup plus belle que les tenus des femmes non voilée, et elles dançaient enormement et sans gene devant les invités (hommes et femmes) .. bref, le voile est comme snawsi l'a dit, un bout de tissu , ce bout de tissu ne devrais pas etre un critere de categorisation ou de jugement sur celles qui le portent ou celles qui ne le porte pas... Meme si j'aime pas les filles manipulées, je suis convaincu qu'une fille est libre de mettre ce qu'elle veux, et d'adopter la mode qui lui conviens, qu'elle soit importé de hollywood ou de fallouja! (j'ai bien dis la mode)

Et en parlant de mode vestimentaires, il ya pas que les voilées , il ya aussi les mecs en jilbeb.. les mecs portant les tshirt moulant portant l'expression "Gigolo , 500 euro / night" bref ta7ya itta3adoudiya il hindamiya

Roumi a dit…

J'ai toujours redouté d'avoir ce genre de fille parmi mes étudiants. On ne sait jamais ce qu'on doit faire avec : la regarder et lui parler pour lui donner une dignité ou l'ignorer pour répondre à son propre souhait ? essayer de la sortir d'un isolement subi par elle ou la laisser dans cette ombre où elle se place volontairement ?
C'est toujours pénible d'avoir à se poser ce genre de questions mais le plus triste c'est qu'on se les pose parfois très peu de temps vu que ces ombres disparaissent parfois aussi vite qu'elles sont venues, sans qu'on sache ce qu'il y avait dans leur tête, sans que l'on sache si elles sont partis parce qu'elles se sentaient trop isolées ou si au contraire elles estimaient ne pas être dans un environnement correspondant à leur vision de la vie.
On sait qu'en France certaines filles des banlieues ne mettent le voile que pour éviter les regards sales et les insultes. Tout le problème réside effectivement dans le regard pervers de l'homme et les mots et gestes qui en découlent, trahissant ses frustrations refoulées et transformées en comportement social banal.

marou a dit…

Ton texte est vraiment beau mais bon moi je ne vais pas vraiment commenter parce qu'il est tard et que le sujet est complexe je reviendrai donc plus tard.

une femme a dit…

C'est pas elle la zombie mais plutôt toi .

Homme libre a dit…

Voir SOURTE ENNOUR vous trouvez tous dans cette soura
Et en fin la liberté est pour tous les mondes

Big Trap Boy a dit…

L'être humain n'est-il pas libre de vivre en zombie ou même en Dracula? Ou alors la libérté ne peut se vivre qu'à une seule manière? Que serait la libérté si on n'a plus le CHOIX??

islam_ayeh a dit…

@Snawsi
Si on suit ta logique de "ce n'est pas un bout de tissu qui donnera la valeur d'une musulmane" pkoi alors mettre notre front par terre au moins 34 fois par jour ? pkoi se priver de bcp de plaisirs tous les jours de Ramadan ? pkoi devrons nous calculer la zakat tous les ans ?
L'essentiel est là : on a la foi! Dieu on sait que tu existes, on t'aime vraiment! mais bon, nous nous voulons pas que tu n'obliges à faire des choses! Notre vie on s'en occupe!! Après, on compte sur ta mésiricorde!! Tu ne vas pas nous punir parce que nous n'avons pas exécuté tes ordres...

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

bel3arbi : same3na wa ata3na!

Quant à la zombie! Rabbi yehdéha!!!
ça me rappelle une histoire : un jour le caliphe Omar faisait sa tournée dans la Médine, il a croisé un jeune homme qui marchait lentement, trainait les jambes, le corps courbé, le teint pâle... il se la faisait pieux quoi!!!
il lui a dit : "Erfa3 ra2sak! amatta 3alayna al islam, amataka Allah!"
Lève ta tête, t'as tué l'islam, que Dieu te tue!

Ce qu'il faut faire avec ces gens qui ont compris la religion de travers qui ont oublié que les campagnons étaient très dynamiques, que leurs femmes participaient à toutes les activités sociales, il faut juste leur parler de leurs idôles.. des femmes dont elles ont confiance et qu'elles veulent tellement imiter.. leur parler de Asma2 de Noussayba de Ommou Mel7an.. Mais pour ça il faudrait un peu de culture religieuse.. Tu me suis Roumi ??

kaiser a dit…

Tu as dit que ce sont ses proches qui lui ont mis le voile. Peut-être que c'est elle qui a choisi de sa propre volonté de le faire ... (voir le blog de BigTrapBoy)

Je sais que la ou on a étudié, il y a de + en + de filles en hijab et elles ne sont pas toutes des zombies.

Je suis pour la liberté vestimentaire : chacun met ce qu'il veut, se comporte comme il veut, dans la limite du respects des autres.
Si on voyait un PUNK à Tunis de nos jours, on dit "Oh ! ça la LIBERTE"

Outsider a dit…

Ce qui m'offusque c'est cette attaque fanatique et aveugle contre nos femmes et filles voilées! je ne comprends pas pourquoi? si on parle religion c'est une obligation; si l'on parle liberté toute personne est libre de s'habiller comme bon lui semble. j'arrive pas à comprendre pourquoi? ne serait-ce que nos autorités qui sont paranoïaque à toute manifestation d'une opposition d'un caractère religieux, mais lire de tels propos émis par un citoyen lambda, vraiement ça me rends triste. De toute façon je préfère voir une fille voilée que ces créatures dénudées qui polluent notre visu quotidien et cette cohorte de prostituées et de pseudo-masseuses qui peuplent les cafés d'ENNASR et du centre ville!
bref si l'on accepte une fille qui sort avec un décolleté plongeant, le nombril en l'air et un string échancré pourquoi on trouve absurde, hypocryte et dégradant une fille qui a choisi de son plein gré d'être voilée (et ne dites pas svp qu'en tunisie d'aujourd'hui qu'il ya celles qui sont obligée de l'être)?? acceptons les deux extrêmes alors avec le même esprit de discernement.. laissez nos voilées tranquilles svp nos policiers s'occuperont du reste

antiphon a dit…

ah j'aime bien, c'est bon ça mais je croyais avoir entendu que le port du voile allait être interdit en Tunisie (j'étais encore dans un état second ou quoi?)

http://casablancasylum.blogspot.com

riffa66 a dit…

c lamentable ce que tu as ecrit,
mon prof est athé,et espagnol, c à dire occidental, et il dit qu'il n'est pas anti, hijab, c un choix personnel, comment peux tu etre contre un choix parsonnel, qui est une liberté aussi
sit u parles de certaines attitudes de filles voilées qui est exagerée, t'as raison, mais faut pas generaliser,
et tu parles de quelle liberté, et de quel plaisir, c de se saouler la gueule et etre dependant à un poison à long terme qui provoque le concert, ou essayer tous les calibres, et avboir un garage au lieu d'un vagin, et devenir, emprisonnée,et esclave du sexe,addicted,dependante,et rester une semaine sans prendre son plaisir, elle devient comme une chienne en chaleur
reprenez vous jeun e tunisiens,et demandez vous, c quoi, la libeté, ......,liser un peu et reflechisser un peu avec vous meme, vos bal3at reptitives sont entrain de vous endommager les cellules grises

Anonyme a dit…

ca te derange ou quoi ????
occupe toi d'autre chose c mieux au lieu d'attaquer une fille sa seulle crime quella fait ce quelle veut dans sa propre liberte
et devien un ANTI-LAHOUA
c a d occupe toi de tes affaires !!!

L'observatrice a dit…

Le fait que tu colportes des insanités pareilles ne fait que prouver ton ignorance. Pauvre fruit de la manipulation médiatique... Si tu pouvais vraiment te renseigner et acquérir le vrai savoir, tu aurais honte de ton blog, tu aurais honte de ton inexpérience, tu aurais honte de ton arrogante et prétentieuse ignorance: JAHL M'SIBA... Tu joues avec le feu... La brûlure n'est pas loin...

Anonyme a dit…

C'est mauvais ce que tu dis. La pauvre, elle ne t'a pas fait de mal, toi qui n'arretes de foncer tes griffes dans son ame par tes paroles trop humilantes et discriminatoires. Je suis sure que cette meme fille dont tu parles n'a jamais dit de mal à ton propos. T'as pas honte de toi!!! Pauvre que tu es, c'est la première fois que tu rencontres une fille silencieuse et un peu écartée ou bien c'est parcequ'elle porte le voile que ça prend une autre dimension. Sache que de tels types existent et c'est une question de caractèe non pas de vetement.

Et toi Roumi, sache que ces filles ne sont pas des mutantes ni des complexées sinon tu ne les verrais pas venir étudier ni meme sortir de la maison si vraiment leur comportement est maladif.

Alors arretez votre méchanceté extravagante, et laissez les gens vivre à la façon qui leur plaisent.
Elle n'a pas de problème avec son habit et ce meme habit ne signifie plus soumission. Et si tu considères l'amour de Dieu comme soumission alors je n'ai rien à te dire autre que "rabbi yehdik" en d'autres termes que Dieu t'aide un de ces jours à mieux voir.

Je ne suis pas voilée, mais je connais pas mal de filles voilées très sympathiques et ouvertes. Il y a malheureusement d'autres qui font fausse image de la religion, mais pouquoi pas tu n'essaies pas toi de t'approcher de cette fille, de parler avec ça pourrait t'empecher de faire des idées préconçues et jeter ces insultes superflues.