jeudi, septembre 07, 2006

Mes trois chanteurs Français préférés

Sanseverino

aldebert

Benabar

1 commentaire:

Roumi a dit…

@Xander : intéressant ton choix. J'avoue que je ne connais pas le deuxième : Aldebert ! Quel beau prénom... on se croirait à la cour de Clovis ou de Charlemagne ! :-)
Bon en tout cas ce sont des chanteurs qui ont la cote en ce moment.

Ben en fait, j'aurais bien du mal personnellement à dire quels sont mes trois chanteurs français préférés. D'abord, je ne suis pas très sensible à la musique actuelle... et j'ai toujours préféré la musique instrumentale à la musique chantée.
Ensuite je crois que je préférerais plutôt rechercher quelles sont mes trois chansons préférées parce que, au fond, chaque chanson est la rencontre d'un texte, d'une musique et d'une voix... alors parfois, il manque l'un de ces éléments : une très belle voix mais un texte ridicule ; un beau texte avec quelques vagues accords de guitare ; une belle musique dont on aimerait qu'elle couvre la voix affreuse du chanteur ou de la chanteuse...
Je suis touché finalement non pas par des artistes mais par leurs oeuvres, par certaines de leurs oeuvres car il y a toujours des choses plus ou moins bien chez un artiste. L'idéal c'est une chanson où se mêlent un texte magnifique, une musique saisissante et une vraie voix. Ce n'est pas si fréquent.