lundi, août 28, 2006

Changements d'identité

Comme chaque mois d'Aout, il y a des choses qui changent dans ma vie. L'expérience de l'éloignement, de la solitude, du changement transforment ma personnalité et j'évolue.Et comme j'ai changé en deux semaines, j'ai trouvé que mon blog ne me ressemblait plus, ni mon pseudo d'ailleur. A chaque fois que je tapais Supcomian'boy je me disais : "Merde ! Je vais encore passer pour un con..."Alors, c'est décidé, c'est fini, terminé, pour de bon!Dés aujourd'hui je m'appelle Xander, modification de Skander; Ksander; Xander...Mon blog ne s'appelle plus "Sup'Comian life" (Beurk...) mais "Les Vagues Invisibles" coup d'oeil a un polar noir de hong kong, violent, sexuel, provocateur, beau et envoutant. Je n'ai pas la prétention de ressembler à ce film mais je m'identifie dans sa déscription (flateur je suis, narcissique aussi).Je me suis rendu compte au bout d'une année de blog très animée, que j'ai réussi à me créer un nombre impressionnant d'ennemis, des personnes qui ne me supportent pas du tout, pour qui je suis un débile, rêveur, ou alors un grave mécréant, ou encore un dangeureux déviant. Peu importe en fin de compte ce que vous pensez de moi. Je m'en fiche.Tout le monde n'écris que pour lui même, chacun ne fais les choses que pour se plaire, pour se flatter. Dans ce monde où l'égo est proportionnel au nombre de commentaires que l'on reçoit, chacun ne cherche qu'à se mettre en valeur, à façonner cette image qu'il veut donner de lui même.Tout le monde se fout bien si Skydancer se branle depuis l'age de 14 ans, si l'autre Chichitou s'est fiancée ou que l'autre dont j'ai oublié le nom s'est faite larguer par son mari. Les poèmes, les écris ne touchent personne, ils sont là pour que l'on se sente moin seuls, pour que l'on pense qu'à l'autre bout du monde il y a quelqu'un qui nous lit et qui nous trouve intéréssant. On est heureux de tromper sa fichue solitude, cette merde ambiance dans laquelle on vit, on ne sent plus la puanteur morbide de ce monde cannibal tellement on a vécu dedans.Nous sommes bercés dans les restes de ce que nous sommes, nous vivons dans le souvenir que nous laisserons aux autres, dans la reflexion de nous mêmes dans les yeux de l'autre. Le cannibalisme social nous tend à dévorer, tels des bêtes, nos propres ames.Nous les bloggeurs; sommes des prostitués. Nous vendons notre vie au plus offrant, on se sent intéréssant parce que d'autres nous ont payés en commentaires; en visites...Cannibales, prostitués, toute notre vie on ne sera que cela, il faut que l'on se résigne à accepter ce que l'on est.
J'ai envie de partir dans la foret, j'arpenterais les chemins sombres qui me mèneront vers toi. Tu me prendras dans tes bras et me diras: "C'est la fin". Tu morderas mes épaules, le sang jaillira de mon très fond, dégagera la vapeur qui montera dans tes narines. Tu seras heureux de me manger.Le sang coulera sur mon torse, je te regaderais me consommer et te prirais de continuer. Je me vide, doucement, je blanchis...J'aime cette sensation de sang dans lequel je beigne. Un plaisir immense m'emplis le coeur. J'ai envie de faire l'amour. Le désir devient incontrollable.Je vois le lac en face de nous, son bleu ressemble au ciel de notre enfance.Nous disparaîterons au fond et ne reviendrons plus.

15 commentaires:

Roumi a dit…

@Xander : quelle belle note ! :-) Très engagée.
Je ne crois pas qu'on soit seulement prostitués, narcissiques, ... on peut écrire à la fois pour soi et pour les autres. Moi ça me fait du bien d'écrire pour les autres. :-)
On fait de belles rencontres aussi grâce à ce que l'on écrit. Et puis je me souviens d'un bloggeur par exemple qui prétend être narcissique mais qui a écrit sur mon blog qu'il voulait mieux me comprendre... il n'est donc pas un narcissique pur ! Bon, je te dis pas son nom, tu dois savoir de qui je parle. :-)

Ce qui m'intrigue c'est que tous mes amis se vantent d'être narcissiques. Je comprends pas bien pourquoi... ça me trouble.

Euh... si tu veux aller dans une forêt pour croiser un vampire, préviens moi, s'il te plaît ; je viendrais avec toi pour me faire saigner aussi, en même temps que toi. Parce que j'aimerais pas découvrir ton corps tout blanc dans la forêt en allant simplement ramasser des champignons. :-)

marou a dit…

Alors là Xander, comme tu te nommes maintenant, c'est le post le plus hallucinant, le plus triste et à la fois le plus lucide que j'ai lu (et j'en ai lu des post...) mais sur tout c'est celui qui m'a touché le plus personnellement. à trés bientot

->> AntikoR <<- a dit…

Xander, C'est pas facile de commenter ce genre de note, j'ai l'impression que tu etais revolté contre les bloggeurs et les blogs, dont le tien aussi, révolté contre toi meme aussi au point de changer de pseudo et de nom de blog, cette note, je l'interprete comme l'expression d'un besoin, le besoin de te sentir encore plus libre.. le besoin d'en finir avec ceux qui te jugent, tu leur dis clairement qu'ils sont entrain de me faire mal.. tu a fini par t'habituer à recevoir des commentairs négatifs au point que çà deviens persqu'un plaisir de plus que t'offre le blog ! enfin tu essaie de le considérer comme tel, mais au font, çà te blesse ..
Je sais pas si mon interprétation va trop loins .. ce que je sais, c'est que ton blog est l'un des meilleurs!

Tarek a dit…

Je trouve que c'est un tres beau poste.

Mais je trouve cela bien regrettable que tu sois aussi sensible aux commentaires que tu recois. "Je m'en fiche" tu dis. Ce n'est pas vrai, tu ne t'en fiches pas. Tu n'aurais pas changé ton pseudo ni le nom de ton blog sinon.

Il faut sortir de cette logique du "que vont penser les autres" Xander. Tu t'exprimes, tu recois des commentaires qui te soutiennent, d'autres qui te lynchent, il faut de tout pour faire un monde. L'essentiel est que tu sois convaincu de ce que tu dis; apres si on est d'accord ou pas, who cares??

Moi je te conseille de prendre une pause et de revenir en forme. Le blog c'est bien mais lorsqu'on s'y attache autant ca devient un vrai calvaire.

OthRez a dit…

Bien écrit :)
Pr le reste ben .. fo arrêter de voir le signeur des anneaux mon vieux :)

Roumi a dit…

@Xander : juste un complément car j'ai écrit rapidement le premier message.

Je retrouve dans ta note des questions existentielles que tu te poses régulièrement sur ton blog (exemple : ta note "Faire plaisir ?") et aussi chez les autres (exemple : ma note "La page blanche").

ça me touche et j'espère que tu pourras trouver des réponses plus positives. A chaque fois, j'en ai parlé avec toi en répondant à ce que tu disais pour te montrer qu'il existe une part de générosité dans tout acte et notamment dans cet acte d'écriture d'un blog.

Ecoute tout le monde sait que c'est SkyDancer qui m'a persuadé de faire un blog. J'ai donc pas ressenti le besoin d'écrire pour moi à ce moment-là. Je savais à peine ce qu'était un blog ; je me demandais à quoi ça pouvait me servir personnellement.

Et j'ai réfléchi et ma première pensée a été que ce blog me permettrait de parler de la Tunisie, d'exprimer mes pensées poétiques, d'en parler aux autres, de partager des choses. C'est ensuite que j'ai compris que ça me faisait vraiment du bien de le faire et là j'ai compris notamment ce que me disait Mehdi qui lui même m'avait dit ressentir une forme de bien-être en écrivant.

Concernant la quantité impressionnante d'ennemis que tu peux avoir, ben j'avoue que je te respecte pour cela et tu le sais bien c'est une des choses qui m'a le plus frappé et touché. J'espère néanmoins que ton blog t'a fait connaître quelques personnes sympathiques. Tu parles d’ennemis… mais tu ne parles pas, et c’est normal, de tes amis... cela étant dit, tu devrais voir un vague côté positif quand même.

Ah ouais, juste un truc être rêveur, c'est pas une tare quand même ! Tu as un côté rêveur je trouve et c’est un compliment.

Sinon je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. C'est vrai qu'on n'est pas obligé de s'intéresser à la vie des gens, par exemple à leurs fiançailles mais pour ce qui est de Mehdi, il faut voir la profondeur de son blog. La masturbation est un sujet tabou dans à peu près toutes les sociétés ; alors il faut en parler et pour cela ben on raconte notre expérience en espérant que cela rende la discussion plus facile... et on a tous parlé d'ailleurs : Mehdi... moi... et toi !

Concernant ton pseudo, ben tu le changes si tu veux. Là tu te rapproches de ton prénom. Mais ton prénom figure dans ta toute première note alors ce n'était un secret pour ceux qui n'ont pas lu ta première note. :-)

Je termine sur le cannibalisme. Mes frères K. et H. m'ont souvent dit qu'ils voulaient me manger. C'est l'amour cannibale, l'envie d'avoir en soi une part de l'être aimé. J'ai proposé à K. et H. de partager mon corps en deux. Je constate que tu es toi même plus ou moins atteint par cet étrange phénomène !

La fin de ta note est très émouvante. Elle est saisissante, émouvante de poésie. Elle te ressemble.

l'attendu a dit…

Je suis le loup de la foret....affamé je suis de ton sang et de ta chair....Je rode depuis longtemps à ta recherche....j'ai pu survivre grace à de menus frotins mais qui loin d'avoir appaisé ma soif n'ont fait k'xcité mon besoin de te rendre homage aprés ce long premice...la fable prophetie va donc se realiser et en petit chaperon rouge jouisseur tu t'epanouiras...je t'attend donc au tournant :)

amel a dit…

Je trouve ce post assez touchant, je trouve qu'il faut vraiment oser pour arriver à s'exprimer pareil.
Ce que j'ai à te dire Xander, c'est que cette explosion de sentiments en toi, cet invahissable sensation d'être ce que tu es est une chose que tu ne vis que dans ton blog. Même si cette vie là t'apporte énormément, même si tu te sens si libre et si bien parmi ce monde,le partage ailleurs peut être encore plus riche, chose que tu n'hésiterais pas à démentir, comme quoi cette planète est cruelle, 'cannibale' comme tu le dis. Pourquoi ne t'ouvre-tu pas autant dans la réalité que dans la blogsphère? ça serait si beau et si concret..

Anonyme a dit…

""j'arpenterais les chemins sombres qui me mèneront vers toi. Tu me prendras dans tes bras et me diras: "C'est la fin". ""
Un jour j'y ai bien cru, mais la vie nous aveugle des fois, elle m'a fait fuire du regard ce qui pouvait vraiment me rendre heureux..Elle m'a fait choisir un autre chemin, encore plus sombre, celui qui m'a emmené loin, bien loin, et là ce fut vraiment La Fin.

l'attendu a dit…

Les deux dernieres contributions sont salvatrices sur ton chemin de te retrouver avec toi meme Xander...Amel te rappelle qu'il y a un monde entre ce qu'on dit etre et ce qu'on est vraiment et pour ton cas c'est vraiment primordial le partage, la confiance dans l'autre et dans le futur, les concessions.....alors que l'anonyme lui ( ou elle ) te donne une leçon vitale que les choix qu'on fait à l'instant x peuvent etre les plus mauvais au point de s'en mordre les doigts alors pendant qu'il est encore temps rattrappe toi si tu en a la conscience et surtout l'envie...Alors peut etre qui sait !

a girl from Mars a dit…

Xander,
ta note m'a beaucoup émue,bravo,peu de notes ont réussi à me procurer un tel effet.
j'étais vraiment rétiscente à faire un blog,maintenant ça y est je me lance, peut être pour pour comme tu dis échapper de la solitude ambiante dans laquelle je vis...
une autre rêveuse dira-t-on:)
bonne continuation et à très bientôt

Anonyme a dit…

[url=http://www.cheapcanadagooseparkas.ca]canada goose down jackets sale[/url] Tankinis job terrific like . [url=http://www.busesbitermi.com]cheap beats by dre[/url] Rrwdsg
[url=http://www.christianlouboutindiscountsale.co.uk]christian louboutin outlet uk[/url] [url=http://www.ogrelarp.com]Canada Goose Parka[/url] Isipkb http://www.pandorajewelryukonsale.co.uk

Anonyme a dit…

[url=http://www.cheapcanadagooseparkas.ca]canada goose[/url] Your dog will learn to enjoy riding in one of these bags if it is cozy for him. [url=http://www.busesbitermi.com]cheap beats by dre[/url] Zkdhcg
[url=http://www.christianlouboutindiscountsale.co.uk]christian louboutin shoe sale[/url] [url=http://www.ogrelarp.com]http://www.ogrelarp.com[/url] Kudbnh [url=http://www.pandorajewelryukonsale.co.uk]pandora store[/url]

Anonyme a dit…

[url=http://www.cheapcanadagooseparkas.ca]canada goose kensington parka[/url] Talking here, I in spite of myself wonder whether twin daughters and the rewarded property on his husbands half worth her retire? And I still cant figure out why she elected to marry a handicapped men and retire at the zenith of her career.. [url=http://www.busesbitermi.com]dr dre beats heartbeats cheap[/url] Fyokzn
[url=http://www.christianlouboutindiscountsale.co.uk]christian louboutin outlet[/url] [url=http://www.ogrelarp.com]Canada Goose Parka[/url] Ithlma [url=http://www.pandorajewelryukonsale.co.uk]pandora jewellery[/url]

Anonyme a dit…

[url=http://www.cheapcanadagooseparkas.ca]canada goose bomber[/url] Lack of the money Davis was not able to purchase a patent, so he offered to Strauss which accepted and they started work together.. [url=http://www.busesbitermi.com]beats by dre[/url] Mhgdme
[url=http://www.christianlouboutindiscountsale.co.uk]christian louboutin uk[/url] [url=http://www.ogrelarp.com]Canada Goose Jacken outlet[/url] Llbqdk [url=http://www.pandorajewelryukonsale.co.uk]pandora bracelets sale[/url]