lundi, avril 10, 2006

Wikiversité, un pas vers l'enseignement libre?

Lancé depuis quelque temps, Wikinuversité est (encore) un autre projet de Wikipédia. Le principe est simple, n'importe qui peut se connecter et participer aux cours organisés en modules pour suivre une formation en ligne.
Pour le moment, le choix n'est pas énorme, juste une petite formation (de trois 3) en informatique est proposée, elle reste malgré tout incomplète, mais comme tous les projets wikipédia, ca commence doucement et ca fini par prendre des dimensions incroyables.
Il est intéréssant de voir qu'un tel projet pourra être utile à long terme pour les pays en voie de développement et les populations qui n'ont pas directement accéés à l'enseignement mais aussi à tous ceux qui souhaitent continuer leurs études et leurs formations.
Malheureusement, aucun diplome n'est reconnu par aucune instituation... Peut être avec le temps ca viendra... On l'espère !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Sup'Comien :)...

Je vois que tu passes plus chez moi ces derniers temps :)

en fait j'organise un blog meeting ce samedi à Biwa..

ça nous ferait un grand plaisir que tu viennes..

et je serais ravi de faire ta connaissance :)..

ya plus de details sur mon blog :)..

a plouch ;)

OthRez a dit…

Wallahi intéréssante le7keya .. celle de Wikiuniversity .. po celle du meet up lol (koike ..) .. ça pourrait donner des idées aux supporters de l'université virtuelle de Tunis ..