jeudi, novembre 03, 2005

Le sens critique ...

Jour de Aïd....
Oui et alors? On ne poste pas des choses dans son blog ? Surtout que je suis pris d'une envie soudaine de blogage, ou plutot de déblogage... Nah franchement je déblok !!!
J'ai remarqué hier lors de mes périgrinations sur le net entre les différents blogs que j'ai visité qu'il y a une différence certaine entre les blogs tunisiens et les blogs non tunisiens... Quelle est donc cette différence fondamentale te demanderas tu cher lecteur ?
Le sens critique... Et oué !! Sais pas ce que c'est? Normal tu vis en Tunisie et en Tunisie on apprend aux enfants à être bien sage, à ne pas se poser des questions à ne pas critiquer... Famille, religion, éducation, sexualité, politique tout est ici sujet au tabou et au aïb (mort intraduisible signifiant une honte teintée d'interdit). Mais pourquoi donc?
Pourquoi les gens sont ils ainsi fait pour accepter tout ce qu'on leur donne ? Je ne sais pas, et le jour où j'aurais une réponse assez conviencante à me donner, je te la communiquerais cher lecteur...
En attendant, le silence et l'observation s'impose devant la beauté de l'animal accepteur, l'animal !

Tout autre chose... J'ai été révéillé à 7h30 par la mosquée avec des cris stridants des plasmodies ! Modites soient elles ces bêtises qui empoisonnent la 1ère journée du Aïd ! S'ils ont envie de crier ils n'ont qu'à le faire à la puissance de leur gorge... On verra s'ils font aussi bien qu'avec des bafles .... Et puis M....

1 commentaire:

OpEn_MiNd a dit…

Un petit peu déplacées je trouve tes comments sur le Adhan (en communauté faut faire des concessions pour le bonheur de tous) mais bon comme on est dans un pays libre..... Au diable la langue de bois

//najedinnovation.blogspot.com