vendredi, février 04, 2011

Amorcer un retour... Doucement...

Juin 2008... Le dernier message sur ce blog date depuis un bon moment déjà... L'année 2008 n'était d'ailleurs pas une année réellement active sur ce blog. 2009 et 2010 ont confirmé cette désaffection pour l'écriture bloguiste. Ainsi, l'arrêt de mort de ce blog, signé en 2007 (selon la note de l'époque), était bien réel. Mais certaines choses ne sont pas immuables. Et l'écrit, contrairement aux Hommes, peut renaître.

Des raisons de la mort...

J'avais arrêté de bloguer au moment où beaucoup commençaient. Ce fut une démarche consciente. La pression psychologique que je subissais l'époque était immense : commentaires haineux, mails de menaces, surveillance... Cela m'a fait douter, et je n'étais pas assez fort pour résister, je l'avoue
Et puis, j'ai connu d'autres horizons, j'ai connu de nouveaux amis, j'ai connu ma moitié et le désintérêt pour la chose s'est alors confirmé. Que m'apportait réellement ce blog à part une possibilité de pousser des gueulantes, parfois ? Et de me faire insulter, souvent ?
Ce fut donc la mort de ce blog.

... Aux raisons de la renaissance

Cependant, entre 2007 et 2011, que du changement, dans notre belle Tunisie ! Je décide donc, à l'aune de tous ces chambardements, de reprendre l'écriture.
Dans ce contexte délicat que connaît notre pays, je me sens dans l'obligation de parler et de m'exprimer. Je ne peux rester silencieux devant certaines absurdités qui circulent, devant l'extrémisme qui, bien que diffus, risque de bouleverser notre mode de vie et notre culture. En 3 ans, j'ai changé et ma vision sur les choses avec. Je ne suis plus le jeune fougueux et provocateur que j'étais, et c'est peut être une bonne chose. Mon écriture, mes idées s'en verront quelque peu policées, modifiées. Mais je n'ouvre pas un nouveau blog, je reste sur celui-ci, celui des début. Ce blog est une partie indissociable de mon histoire, de mon identité. Je ne renie donc pas le passé, mais bâti avec et sur lui.

Heureux, je serai de renouer avec toi, avec vous qui me lirez. Heureux je serai d'écrire. Fier, je serai de mon identité reconquise, retrouvée.

Aucun commentaire: