dimanche, septembre 16, 2007

Oui, c'était pour le pétrole...

Alan Greenspan, l'ancien big boss des finances américaines, affirme que la guerre en Irak était essentiellement pour le pétrole.
D'accord, c'est très sympa de le dire maintenant. Chercherait-il a obtenir le prix de la citation la plus évidente de l'année ? Essaye-t-il de se racheter après l'effondrement du camp Bush ? A-t-il eu un sursaut de culpabilité ?
En tout cas, tout cela ne sert pas à grand chose, des milliers de personnes sont mortes pour ce fichu pétrole et ni les remords, ni les excuses ne les remplaceront. 
Le peuple Américain, stupide et manipulé aurait du dès le début se bouger au lieu de suivre bêtement et de tourner en ridicule les défenseur de la paix. Leurs remords aujourd'hui, ne servent à rien....

3 commentaires:

Kaiser a dit…

Faut vraiment pas en vouloir au peuple américain. C'est l'un des revers de la démocratie américaine avec des élections au suffrage, je dirais, "indirect" : on se rappelle comment Bush est arrivé au pouvoir en 2001. Ensuite, ce n'est pas compliqué, le président américain et tout son cabinet est là pour entretenir la puissance militaire américaine (et là, c'est leur droit après tout), de soutenir Israël, leur allié dans la région du Moyen-Orient avec entre autre des financement des candidats par l'AIPAC (American Israel Public Affairs C...) qui leur demandent juste de soutenir aveuglément Israël quelque soit le context (j'ai lu dans Jeune Afrique que Hillary Clinton essaie toujours de se racheter après un baiser donné à Souha Arafet, c'est vous dire).

Aussi, le peuple américain a été manipulé sentimentalement après les attentats du 11 septembre. Ici, on pouvait leur faire croire n'importe quoi, pour la simple raison que les citoyens de l'Amérique profonde, ne sont pas au courant de se qui passe chaque jour de l'autre côté de l'Atlantique ou du Pacifique.

Quand à la citation de ce big boss, elle n'est pas la première et surtout, c'était un secret de polichinelle que Bush allait en Irak pour le pétrole, il suffit de voir les contrats qu'a eu Halliburton, là-bas.

khanouff a dit…

Merci pour être passé par mon blog et pour ton soutien.

giliberti a dit…

Tout le monde l'avait compris en plus. Cette guerre est un gachis absolu.
Michel