dimanche, avril 15, 2007

Coups de coeur de la semaine

Sunshine de Danny Boyle - Peut être le meilleur film de science fiction de cette année. A part le fait qu'il reprend la BO de Requiem for a Dream, le reste est très très bien fait !

Brokeback Moutain - L'histoire d'amour de deux cow-boys dans le décor magnifique de Brokeback Moutain servi par deux très bons acteurs et une bande son sublime. A voir !

PS: J'avais dis que j'avais encore 3 notes à écrire... Celle ci est l'avant dernière ;-)

10 commentaires:

->> AntikoR <<- a dit…

اطلعت عليه

marou a dit…

Quitter ce monde est plus dur que tu le croyais Xan :)
Je n'ai pas encore vu Sunshine, mais j'avais dans l'idée que c'était un énième film sur la fin du monde. Si tu dis que c'est bien, je vais te croire et le voir alors :)
Pour ce qui est de Brokeback Mountain, ce film est magnifique et sera assurément culte. Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, il faudra laisser vos préjugés au vestiaire avant , si non vous perdrez votre temps à n'y voir que de belles images.
Au plaisir de te lire mon ami.

Ps: Une résurrection est toujours possible Xan, d'autant qu'il y a eu un précédent dans l'histoire et que c'est la saison idéale.

Kaiser a dit…

T'es revenu bonhomme ! C'est pour le long terme, ou juste des flashs ?

Je vais noter tes films et j'essaierai de les voir :)

Roumi a dit…

ô mirage de mon frère,
En qui je veux croire...
Seras-tu joie éphémère
ou l'aube d'un espoir ?

Mira a dit…

ayya yezi blé 7ab a3ziz 9allou l'avant dernière <- j'adore parler comme ma grand-mère :P

Brokeback mountain est magnifique. Je pense, contraireent à marou , que c'est le film à voir pour les personnes bourrées de préjugés et d'homophobie. C'est le moment de comprendre que l'homosexualité n'est pas une maladie , qu'elle n'est pas en marge de la société , que c'est tout à fait humain et que ce n'est pas digoulasse :P

Sinon à propos de sunshine , il suffit de dire que c'est le même réa que trainspotting... Ca se passe de commentaires, non? ;)

Franco a dit…

Pitoyable ce garçon,vraiment pitoyable.

Pas suffisamment de c....... pour s'en tenir ce qu'il dit.

Vasy fais toi plaisir er reblogge à nouveau et ne nous fait plus chier avec un coup: je quitte mon blog et un autre coup:ah,je suis de retour avec avant avant dernière note puis avant dernière note puis tu nous dira dernière -10,dernière-9 etc......On dirait le CP

comme te l'as dit quelqu'un avant moi: TU TE MENS à TOI MEME dans tout ce que tu fais!

peuffffffffffffffff

Sarah a dit…

Ce qui est bien avec les gens qui pensent mal, c'est qu'ils écrivent tout aussi mal...

Bravo Franco, tu peux retourner en CP où, peut-être, tu apprendras enfin à écrire - et à penser.
(Mais je ne comprends pas cette méchanceté des gens qui continuent à lire un blog qui visiblement les révulse... Sont-ils tous masochistes ?)

La preuve par l'inverse. Merci Roumi pour le poème. Et merci Xan pour ton blog...

marou a dit…

C'est incroyable ce qu'il peut y avoir comme idiots dans le monde!

CirKus a dit…

Ce qui est magnifique dans Brokeback Mountain (à part les acteurs, la musique, les paysages, l'image... :)) c'est le fait de voir un film qui parle d'amour tout simplement.. ce qu'on garde après l'avoir vu, ce n'est pas seulement "une histoire d'amour impossible entre deux cowboys"..je crois que c'est beaucoup plus que ça, le film a dépassé de loin son synopsis, il en a fait émotion pure et dense, amour nourri de force et de puissance, regards tendres et tranchants, brutalité passionnée, douceur et amertume..il a dépassé la question d'homosexualité ou d'hétérosexualité à mon sens pour tout concentrer sur le fait d'aimer, de souffrir, de se sentir impuissant, de se sentir fait pour quelqu'un et de ne rien pouvoir faire contre cela.. enfin, c'est ce qui m'a surtout touchée, toute cette époustouflante beauté asexuée qui émane du tout..(j'y peux rien, Jake Gyllenhaal me rend lyrique :p)

hiyahoua a dit…

waw quel beau site