samedi, mars 25, 2006

Souvenirs...

Je me suis rappelé, au détour de quelques clicks un souvenir déja bien lointain, enfouis en moi depuis des années...
AEF... Tout se résume en trois lettres, tel un condensé de sentiments, de vécu, de vie.
En 2001, j'ai passé quelques jours en France, l'une de mes permières découvertes de ce pays que j'ai appris à aimer avec le temps et avec qui je maintiens depuis, des liens très forts.
Tout à commencé par un concours. Moi qui ne gagne jamais rien, un looser comme dit tout le monde... Ils sont pathétiques les loosers, il faut toujours qu'il y ait un looser en chaque chose et puis tout le monde a comme pitié d'eux... On se sent concernés par leur malheur... Mais je ne vais pas parler de cela tout de même.
Alors. Tout à commencé, comme je viens de te le dire, par un concours, un stupide concours en 3 étapes... Un régional, national puis encore un autre national (il faut bien faire les choses !)....
Et puis, je me suis retrouvé en France, hasard parmi les plus grands hasards... J'ai connu des filles et des garçons de touts les pays, et nous avons vécu 10 jours de rêves.
Aujourd'hui, encore, je me rappelle de certains d'eux... Ceux et celles qui m'ont le plus marqué. Je suis resté ami avec quelques uns, ceux qui le méritaient le plus, ceux qui étaient les plus dévoulés, les plus sincères et bons... Les autres ne sont plus que souvenirs, embrumés par le temps, salis par les tempêtes des jours....
Après des années, on se retrouvera peut être, on chantera de nouveaux les jours joyeux, la chaleur des champ que nous avons foulé, les montagnes que l'on a escaladés, les rues que nous avons arpentés et la salive que l'on partagé.
Un jours prochain, on se reverra.

4 commentaires:

Ammouna a dit…

C'est mimi ca et emotif, j'ai adoré le text!
Alors d'abord, personne n'est looser, on rate peut-être des choses mais on en reussit surement d'autres, on ne s'en rend pas compte peut-être parce qu'on focalise sur la loose.

Sinon pour tes amis, came fait penser à mes amis de vacances, c'est etrange, tu passes avec eux 1 mois de bonheur, de detente, de fun, tu es rempli de bons souvenirs, tu peux pas les oublier comme ca :)
vivement les vacances! :))

rasta_raf a dit…

aaaah tu me rapel ma mere avec ses histoires de camps scouts :p

le bonheur se toruv til avec des mais a 1000 kms de la ?

pr les moches oui ... pr les belles dames jsute a coté de moi sous la couette :p voila ki est mature, nes pa xan ... ?

azdravé ....

Roumi a dit…

@Sup'co : ça fait plaisir de voir ce que tu dis. ça fait plaisir parce que c'est pas si fréquent que cela de voir un blog tunisien où on parle positivement de la France. Merci pour elle !
Et bon courage à toi.

Daddou a dit…

je n'ai pas pu m'empecher de te poser cette question : ce concours ne serait pas celui des rencontres internationales des jeunes scientifiques? j'ai vecue cette experience (concours et voyage de reve) il ya qq annees avant 2001 et dans un pays très loin de la France :-)